Top
programmer publication instagram

Programmez vos publications Instagram via Facebook

Les publications Instagram peuvent maintenant être programmées pour être publiées plus tard via l’outil Creator Studio de Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité qui a été rapportée par le site américain TechCrunch est disponible pour tous les comptes professionnels Instagram et également pour les vidéos IGTV. Les posts Instagram et les vidéos IGTV peuvent être programmés jusqu’à six mois à l’avance.

Jusqu’à maintenant les utilisateurs avaient la possibilité de programmer leurs publications Instagram à l’avance en utilisant des outils tiers comme Autogrammer ou Later. C’est donc la toute première fois que les utilisateurs de la plateforme peuvent planifier directement leurs publications (via Facebook qui on le rappelle, a racheté Instagram il y a plusieurs années).

Le fait que Facebook propose désormais cette fonctionnalité de planification directement dans sa plateforme signifie que les limitations précédentes n’existent plus.

Lorsque les publications Instagram étaient programmées via un outil externe, les utilisateurs étaient autorisés à ne publier qu’une seule image par publication et sans prise en charge des vidéos IGTV.

Avec cette nouvelle fonctionnalités les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais programmer des publications comportant plusieurs images ainsi qu’uploader des vidéos plus longues sur IGTV.

Le seul bémol notable est que cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tout le monde. Quelques actions sont à effectuer pour en profiter.

 

Comment programmer ses publications Instagram?

Plusieurs conditions doivent être respectées pour avoir accès à cette fonctionnalité de planification des publications Instagram.

  • Vous devez avoir un compte Facebook Business
  • Vous devez avoir un compte Instagram Professionnel (Instagram Business) ou un compte Créateur si vous êtes influenceur
  • Votre compte Instagram doit être lié avec page Facebook

Une fois ces conditions remplies, la fonctionnalité de programmation des posts Instagram sera débloquée.

A ce stade, vous pourrez commencer à programmer vos publications via Facebook Creator Studio en cliquant sur le logo Instagram en haut de la page.

Notez cependant que cette fonctionnalité de programmation n’intègre pas le format Stories sur Instagram qui ont plutôt pour vocation de retranscrire l’instant du moment.

Nous voulons dire par là que les Instagram Stories sont conçues à la base pour capturer un moment précis de votre journée afin de le partager avec votre audience pendant une période maximum de 24 heures. Ainsi, des Stories programmées à l’avance pourraient perdre toute leur authenticité et générer moins d’engagement.

5/5 (2 Avis)
Partager

Consultant SEO

Directeur SEO de L'Agence 90

Pas de commentaires

Publier un commentaire