Programmez vos publications Instagram via Facebook

par | 20 Sep 2019 | Social Media

Les publications Instagram peuvent maintenant être programmées pour être publiées plus tard via l’outil Creator Studio de Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité qui a été rapportée par le site américain TechCrunch est disponible pour tous les comptes professionnels Instagram et également pour les vidéos IGTV. Les posts Instagram et les vidéos IGTV peuvent être programmés jusqu’à six mois à l’avance.

Jusqu’à maintenant les utilisateurs avaient la possibilité de programmer leurs publications Instagram à l’avance en utilisant des outils tiers comme Autogrammer, Swello ou Later. C’est donc la toute première fois que les utilisateurs de la plateforme peuvent planifier directement leurs publications (via Facebook qui on le rappelle, a racheté Instagram il y a plusieurs années).

Le fait que Facebook propose désormais cette fonctionnalité de planification directement dans sa plateforme signifie que les limitations précédentes n’existent plus.

Lorsque les publications Instagram étaient programmées via un outil externe, les utilisateurs étaient autorisés à ne publier qu’une seule image par publication et sans prise en charge des vidéos IGTV.

Avec cette nouvelle fonctionnalités les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais programmer des publications comportant plusieurs images ainsi qu’uploader des vidéos plus longues sur IGTV.

Le seul bémol notable est que cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tout le monde. Quelques actions sont à effectuer pour en profiter.

 

Comment programmer ses publications Instagram via Facebook ?

Cela se fait via l’outil en ligne Facebook Creator Studio.

Plusieurs conditions doivent être respectées pour avoir accès à cette fonctionnalité de planification des posts Instagram.

  • Vous devez avoir un compte Facebook Business
  • Vous devez avoir un compte Instagram Professionnel (Instagram Business) ou un compte Créateur si vous êtes influenceur
  • Votre compte Instagram doit être lié avec page Facebook

Une fois ces conditions remplies, la fonctionnalité de programmation des posts Instagram sera débloquée.

A ce stade, vous pourrez commencer à programmer vos publications via Facebook Creator Studio en cliquant sur le logo Instagram en haut de la page.

facebook creator studio publier instagram

Notez cependant que cette fonctionnalité de programmation n’intègre pas le format Stories sur Instagram qui ont plutôt pour vocation de retranscrire l’instant du moment.

Nous voulons dire par là que les Instagram Stories sont conçues à la base pour capturer un moment précis de votre journée afin de le partager avec votre audience pendant une période maximum de 24 heures. Ainsi, des Stories programmées à l’avance pourraient perdre toute leur authenticité et générer moins d’engagement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex