Top
age macron question barre recherche chrome

Google Chrome fournit des réponses directement dans la barre de recherche

Google Chrome sur ordinateur et Android est en train de recevoir une mise à jour d’automne qui fournit des réponses aux requêtes directement dans la barre de recherche, sans que vous ayez à valider votre recherche.

 

Des réponses sans soumettre de requête

Lorsque des utilisateurs tapent désormais une requête dans la barre de recherche de Google Chrome, les réponses s’affichent dans la fenêtre du dessous aux côtés d’autres requêtes relatives.

Exemple pour une question.

age macron barre recherche chrome

 

Exemple pour une requête informationnelle.

deces cleopatre barre de recherche chrome

 

Voici aussi ci-dessous, l’exemple fourni par Google pour une requête en anglais.

 

Voici ce qu’a annoncé Google: “Désormais sur ordinateur et Android les réponses s’afficheront à l’intérieur de la barre de recherche que vous soyez en train de rechercher un résultat sportif, la météo ou la traduction d’un mot en langue étrangère”.

Cette évolution a principalement été mise en place pour le confort de navigation des utilisateurs mais pourrait avoir un impact significatif dans le paysage du Search.

Si les internautes obtiennent l’information qu’ils veulent sans soumettre une requête, cela pourrait carrément éliminer le besoin de taper certaines recherches. Cette évolution amènerait donc le paysage du moteur de recherche de Google, qui connait depuis un certain temps une augmentation des recherches sans clics, vers des réponses sans requêtes.

Toujours dans cette optique, ce changement pourrait également impacter négativement les sites web qui normalement se positionneraient sur mobile sur des recherches désormais fournies dans la barre de recherche.

Etant donné que cette mise à jour est disponible sur desktop et mobile, cela finira par avoir un impact non négligeable sur les volumes de recherche de beaucoup de requêtes informationnelles.

 

Les autres changements de cette mise à jour

En complément cette évolution de la barre de recherche, la nouvelle version de Chrome arrive avec des changements visant les utilisateurs à gérer leurs onglets plus efficacement.

 

Enfin, sur une note plus légère vous aurez aussi la possibilité de changer la couleur de fond de votre navigateur Chrome sur ordinateur.

 

Google a déclaré que l’ensemble de ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles très prochainement.

5/5 (1 Avis)
Partager

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire