Top
instagram my business

Instagram va concurrencer Google My Business

Selon le Search Engine Journal et l’expert en marketing digital Raj Nijjer, Instagram serait sur le point de lancer des pages dédiées aux établissements physiques à la manière de Google My Business. Cela constituerait clairement le plus gros concurrent à Google sur le SEO local.

Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessous ces pages Business sont directement intégrées in-app et sont très proches des pages Google My Business concernant les informations affichées.

Screen Instagram business

Screenshot fourni par Raj Nijjer

 

On y retrouve l’adresse de l’établissement, la catégorie d’activité auquel il correspond, les heures d’ouverture, les informations de contact, et un lien vers le site internet. Petite différence, la notion de prix sur une échelle de $$$$$ qui est propre à Instagram et n’est pas une information disponible dans Google My Business.

Enfin, comme on peut le voir dans le haut des captures d’écran, un lien permanent vers le profil Instagram de la marque est affiché.

Est-ce disponible en France ?

Nous avons tenté de trouver ce format de pages directement dans nos applications Instagram tout comme le journaliste du Search Engine Journal, mais impossible de tomber dessus.

Raj Nijjer a expliqué que pour trouver ces pages il a simplement effectué la recherche d’une ville dans son application Instagram américaine et ses résultats étaient enrichis par l’ajout d’un bouton « View Information » sur lequel il a cliqué. C’est à ce moment qu’il a pu atterrir sur ce type de page qui semblent être créées automatiquement par Instagram en fonction des informations disponibles sur l’entreprise dans leur page de profil. Pour se clamer propriétaire de l’établissement, un bouton « Claim » est située tout en haut à droite de la page afin d’obtenir le droit de modifier les informations de votre établissement.

Instagram Business page exemple

 

Instagram n’a pour l’heure fait aucune annonce officielle concernant la mise en service de ces nouvelles pages et comme d’habitude elles seront probablement lancées sur le marché américain avant l’Europe. Ce qui est sûr c’est que certains utilisateurs ont réussi à les trouver, signe que le réseau social américain semble prêt à concurrencer frontalement Google.

Lien vers l’article original du Search Engine Journal : https://www.searchenginejournal.com/instagram-rolls-out-in-app-local-business-profile-pages/296257/

5/5 (2 Avis)
Partager

Consultant SEO

Directeur SEO de L'Agence 90

Pas de commentaires

Publier un commentaire