Top
mode-composition-instagram-stories

Instagram Stories: Vous pouvez désormais inclure plusieurs photos !

Instagram vient d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de télécharger plusieurs photos dans une Story.

La nouvelle fonctionnalité appelée Composition permet aux utilisateurs de créer des Stories Instagram composées de 2 à 6 photos. Auparavant, Instagram ne permettait qu’une seule photo ou vidéo par Story.

stories instagram composition

 

Les gens avaient l’habitude de contourner la limite précédente en utilisant des applications tierces pour créer du contenu personnalisé pour les Stories Instagram. Cela impliquait d’assembler plusieurs photos en utilisant un modèle, de l’enregistrer comme une seule image, puis d’uploader l’image dans Instagram.

Maintenant, tout peut être fait au sein même d’Instagram. Cela va rendre obsolètes certaines applications tierces de retouche photo.

 

En plus de combiner plusieurs photos en une seule Story, les utilisateurs pourront ajouter n’importe lequel des effets et filtres habituels à leurs photos avant de les poster. D’autres effets peuvent inclure du texte, des stickers, des GIF, des dessins, etc…

 

Qu’en est-il des posts classiques ?

Instagram a maintenant un mode de mise en page intégré pour Stories alors qu’il n’en a toujours pas pour les publications classiques. D’ailleurs, Instagram n’a déployé aucune mise à jour pour les posts de feed depuis plus d’un an.

Au lieu de cela, Instagram a investi ses efforts dans l’amélioration de l’expérience des Stories avec l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités.

Il serait intéressant de voir de nouvelles données sur le nombre de personnes qui consultent les Stories d’Instagram chaque jour. Le dernier chiffre rapporté, datant de janvier 2019, était de 500 millions d’utilisateurs par jour.

On peut affirmer sans risque que ce nombre a augmenté depuis, surtout si l’on considère les ressources qu’Instagram ne cesse d’investir dans l’amélioration de ses Stories.

Le nouveau mode Composition pour Stories est lancé aujourd’hui pour iOS et Android.

 

5/5 (3 Avis)

Directeur SEO

Je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire