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Facebook lance “Facebook Business Suite”, un outil puissant pour les PME

Facebook vient de lancer un outil tout-en-un de gestion et analytics pour vos comptes Facebook et Instagram, appelé “Facebook Business Suite”. Cette solution gratuite permet aux PME de gérer et analyser plus facilement leur présence sur Facebook et Instagram à partir d’une seule plateforme.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la nouvelle plateforme Business Suite intègre toutes les options de votre page Facebook et de votre profil Instagram dans un seul espace, et sera disponible en version desktop ou à travers une nouvelle application mobile. Pour accéder à l’outil, rendez-vous sur ce lien.

Pour résumer les grands avantages, Facebook Business Suite permet aux utilisateurs de :

  • Gagner du temps : Poster sur Facebook et Instagram en même temps et gérer les messages en un seul endroit pour rester connecté avec deux communautés.
  • Rester à jour : Recevez tous vos messages, notifications et alertes de Facebook et Instagram en un seul endroit afin de rester à jour et de répondre plus facilement à tous vos clients.
  • Générer de meilleurs résultats pour votre business : Découvrez ce qui fonctionne bien grâce aux insights de performance relatifs à vos campagnes de publicité et apprenez ce que vos clients recherchent.

Ainsi, au lieu d’utiliser le Gestionnaire de Pages ou Creator Studio, vous disposez désormais d’un moyen tout-en-un pour gérer vos pages et mesurer leurs performances.

La gestion des messages n’est pas nouvelle, vous pouvez déjà recevoir tous vos messages de Messenger et Instagram dans le Gestionnaire de Pages, tandis que Facebook a ajouté la programmation de publications Facebook/Instagram dans Creator Studio l’année dernière.

👉 Cependant, Facebook Business Suite intègre ces deux fonctionnalités de manière très intuitive et complètement intégrées à votre workflow.

Ci-dessous, vous pouvez voir ce que donne la boite de réception Messenger dans l’outil avec son organisation verticale qui permet d’avoir toutes les informations sur vos contacts et la conversation en cours sans quitter l’écran.

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Et voici ce que donne la nouvelle interface proposée par l’outil pour programmer vos messages.

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Cependant, ce que nous aimons le plus dans Business Suite est la disposition de son onglet Audience (dans la section Statistiques), qui permet d’avoir un aperçu complet de vos performances sur Instagram et Facebook en un seul endroit.

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Creator Studio dispose également d’une section Analytics, mais elle est davantage axé sur les performances des posts vidéo, alors que Business Suite vous donne une meilleure comparaison globale de votre présence sur Facebook et Instagram. C’est une préférence personnelle, mais j’aime la mise en page et la simplicité de ce format.

De plus, Business Suite pourrait bientôt avoir une autre fonctionnalité que le Gestionnaire de Pages n’a pas ! Selon Axios, Facebook prévoit également d’intégrer la fonctionnalité de messagerie de WhatsApp dans l’application dans un futur proche. Facebook travaille à l’intégration de ses applications de messagerie depuis un an et demi, et si la fonctionnalité de WhatsApp est effectivement ajoutée à Business Suite, ce serait la première application qui permet de répondre aux besoins des trois plateformes.

En quoi cet outil peut vous être utile ?

Cela dépend de ce que vous essayez de faire, mais il est certain que Facebook Business Suite intègre tous les principaux outils de gestion commerciale de Facebook et Instagram en une seule application, et qu’elle semble largement remplir sa mission de simplification des différents outils en une seule plateforme.

Facebook déclare également qu’il prévoit de faire de Business Suite l’interface principale pour les entreprises de toutes tailles qui utilisent Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Il pourrait donc s’agir de l’interface à privilégier si vous cherchez à utiliser une plateforme globale pour la gestion de votre Facebook/Instagram.

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Directrice SEA

Je m'appelle Gwendoline Ente, spécialisée en SEA et Google Ads depuis 2012, année où j'ai rejoint le siège social de La Redoute à Roubaix. Pendant 4 ans, j'ai occupé la fonction de responsable des flux Google Shopping et des comparateurs de prix dans l'équipe marketing de Matthieu Coilliot. À la suite de cette aventure, j'ai rejoint l'agence web Tink à Montréal en tant que consultante SEA, puis l'agence Labelium. Après 2 ans de vie au Canada, j'ai co-fondé l'Agence 90 où j'occupe le poste de directrice SEA.

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