Clap de fin pour Larry Page et Sergey Brin, les co-fondateurs de Google

par | 4 Déc 2019 | SEA, SEO, Vocal

C’est une page qui se tourne à Mountain View et dans le web en général puisque les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin ont annoncé aujourd’hui qu’ils se retiraient de leur rôle de PDG et président d’Alphabet, la holding dont Google fait partie. Sundar Pichai, PDG de Google, deviendra PDG d’Alphabet et de Google. Sergey Brin et Larry Page continueront à siéger au conseil d’administration.

 

Dans une lettre publiée plus tôt, Sergey Brin et Larry Page ont utilisé l’analogie du rôle parental que les deux fondateurs ressentent et exercent sur Google. Ils ont annoncé qu’après 21 ans d’existence, il était temps que l’entreprise qu’ils ont créée puisse exister sans l’influence quotidienne des cofondateurs.

En ce qui concerne Sundar Pichai qui reprendra le flambeau, ils ont dit :

« Sundar fait preuve au quotidien auprès de nos utilisateurs, nos partenaires et nos employés d’une réelle passion et d’une grande humilité pour la technologie que l’on développe. Cela fait 15 ans que nous travaillons ensemble en collaboration étroite, à travers la création d’Alphabet, en tant que PDG de Google, et membre du conseil d’administration d’Alphabet. Il partage notre confiance dans la valeur de la structure de l’Alphabet, et la capacité qu’elle nous donne de relever de grands défis grâce à la technologie. Il n’y a personne sur qui nous avons compté davantage depuis la fondation d’Alphabet, et personne de mieux pour diriger Google et Alphabet dans le futur. »

 

De nouveaux défis et une concurrence de plus en plus féroce

Sundar Pichai dirige Google depuis 2015. Pendant cette période, Google a connu une croissance remarquable en tant que moteur de recherche. Il sera intéressant de voir comment Alphabet grandit sous sa direction.

Parmi les grands défis que devront relever Pichai et ses équipes, le développement et démocratisation de la technologie vocale et la maison connectée semblent être une priorité à travers l’acquisition de l’entreprise Nest en 2018.

En ce qui concerne la publicité en ligne, Sundar Pichai devra faire face à une concurrence qui n’aura jamais été aussi féroce que pendant ces dernières années avec la croissance des réseaux sociaux et surtout, l’explosion d’Amazon qui grignote peu à peu des parts de marché en termes de revenus publicitaires. Rappelons que la firme de Jeff Bezos est désormais considérée comme le moteur de recherche numéro pour la recherche de produit et le premier e-commerce mondial.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex