Votre agence SEO au cœur des Ardennes.
Située à Charleville-Mézières, Agence 90 en tant qu’agence SEO experte vous accompagne dans l’amélioration de votre visibilité sur Google.
Nos promesses.
%
sans engagement.
équipe dédiée.
disponible.
Nos expertises SEO.
Nos certifications.

Experts certifiés Google Partner.
Nos consultants ont passé une série de tests relatifs à la connaissance de l’écosystème Google Ads et ont obtenu la certification Google Partner, gage de qualité pour nos clients et Google.

Experts Amazon accrédités Amazon Sponsored Ads.
Nous avons reçu l’accréditation Amazon Sponsored Ads en validant haut la main une série d’examens liés à la maîtrise des outils publicitaires Amazon. Une accréditation qui appui l’excellence de nos experts.

Experts SEO accrédités SEM Rush Academy.
Nous avons obtenu avec brio l’examen SEMrush SEO Toolkit. Cette certification accentue l’expertise de nos équipes dans leur utilisation de l’outil SEM Rush, essentiel pour piloter les stratégies SEO de nos clients.

L’importance du SEO pour votre entreprise ardennaise
Le SEO, ou référencement naturel, est une stratégie de marketing digital qui a vu la jour en même temps que les moteurs de recherche sur internet, et celui de Google en particulier, en 1998. Son principe consiste à augmenter la visibilité de son site internet dans les résultats de recherche du moteur, sur une expression, ou mot-clé tapé par l’internaute. Pour une entreprise basée dans les Ardennes, que ce soit à Charleville-Mézières, Sedan, Givet ou Rethel, se rendre visible dans Google va permettre d’accroitre sa portée vers le plan national et international.
Un partenaire dédié.
Nos experts SEO sont disponibles par téléphone et e-mail du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Nous nous déplaçons systématiquement chez nos clients partout dans les Ardennes françaises et belges afin de présenter nos résultats et établir un plan d’action visant à améliorer votre visiblité dans Google.
Combien coûte l’optimisation SEO d’un site ?
Le prix pour optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche va dépendre de vos objectifs et priorités. A savoir si vous voulez être visible localement afin d’attirer des clients ardennais, nationalement ou à l’international.
Un contenu adapté aux recherches de vos utilisateurs.
En tant qu’agence SEO, nous rédigeons et optimisons votre contenu web en fonction de ce que recherchent les internautes sur Google et les moteurs de recherche. L’objectif est d’améliorer le référencement naturel de votre site internet et augmenter le trafic organique. Bien entendu, nous mettons un point d’orgue à optimiser vos meta tags comme votre titre de page, meta description, les balises titres h1, h2, h3… Nous n’oublions pas votre référencement images afin d’améliorer le référencement naturel de vos visuels dans l’index Google Images notamment. Pour ce faire, nous optimisons l’attribut alt de vos images servant à attribuer une description texte à vos visuels et les faire se positionner sur des requêtes tapées dans Google Images.
Audit SEO gratuit !
Contactez-nous et obtenez un audit SEO gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Google renforce la vérification des sources sur ses SERP
Google va considérablement élargir les informations fournies avec les résultats de recherche et...
Google Core Update de mars 2023 : le déploiement est terminé
Google a terminé le déploiement de la mise à jour Core Update de mars. Le déploiement a duré deux...
AMP sera-t-il pris en charge par Google Analytics 4 ? Rien n’est sûr !
À quelques mois de la fin d'Universal Analytics, il n'est pas encore clair si AMP sera pris en...
Search Console : l’exportation de données en bulk désormais possible pour plusieurs propriétés dans un projet cloud
Google permet désormais d'exporter des données en bulk pour plusieurs propriétés de la Search...
Comment optimiser ses campagnes Google Ads Evergreen ?
Les campagnes Google Ads Evergreen (ou en fil rouge) sont des campagnes ultra-bénéfiques pour...
Google Ads teste l’affichage d’un badge bleu pour les annonceurs « vérifiés »
Google est actuellement en train de tester l'affichage d'un badge bleu sur les annonces textuelles...
L’absence de migration vers GA4 peut gravement perturber les campagnes Google Ads
À partir du 1er juillet, Universal Analytics ne collectera plus de nouvelles données. Par...
Google : l’infinite scroll sur un e-commerce devrait toujours être combiné avec une pagination
Google est certes en mesure d'explorer les pages web avec un infinite scroll mais il se peut qu'il...
Google : les modifications apportées au robots.txt n’ont pas d’effet immédiat sur l’ensemble du site web
Les modifications apportées au robots.txt, même celles qui concernent l'ensemble du site web, ne...