Votre agence SEO au cœur des Ardennes.
Située à Charleville-Mézières, Agence 90 en tant qu’agence SEO experte vous accompagne dans l’amélioration de votre visibilité sur Google.
Nos promesses.
%
sans engagement.
équipe dédiée.
disponible.
Nos expertises SEO.
Nos certifications.
Experts certifiés Google Partner.
Nos consultants ont passé une série de tests relatifs à la connaissance de l’écosystème Google Ads et ont obtenu la certification Google Partner, gage de qualité pour nos clients et Google.
Experts Amazon accrédités Amazon Sponsored Ads.
Nous avons reçu l’accréditation Amazon Sponsored Ads en validant haut la main une série d’examens liés à la maîtrise des outils publicitaires Amazon. Une accréditation qui appui l’excellence de nos experts.
Experts SEO accrédités SEM Rush Academy.
Nous avons obtenu avec brio l’examen SEMrush SEO Toolkit. Cette certification accentue l’expertise de nos équipes dans leur utilisation de l’outil SEM Rush, essentiel pour piloter les stratégies SEO de nos clients.
L’importance du SEO pour votre entreprise ardennaise
Le SEO, ou référencement naturel, est une stratégie de marketing digital qui a vu la jour en même temps que les moteurs de recherche sur internet, et celui de Google en particulier, en 1998. Son principe consiste à augmenter la visibilité de son site internet dans les résultats de recherche du moteur, sur une expression, ou mot-clé tapé par l’internaute. Pour une entreprise basée dans les Ardennes, que ce soit à Charleville-Mézières, Sedan, Givet ou Rethel, se rendre visible dans Google va permettre d’accroitre sa portée vers le plan national et international.
Un partenaire dédié.
Nos experts SEO sont disponibles par téléphone et e-mail du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. Nous nous déplaçons systématiquement chez nos clients partout dans les Ardennes françaises et belges afin de présenter nos résultats et établir un plan d’action visant à améliorer votre visiblité dans Google.
Combien coûte l’optimisation SEO d’un site ?
Le prix pour optimiser votre visibilité dans les moteurs de recherche va dépendre de vos objectifs et priorités. A savoir si vous voulez être visible localement afin d’attirer des clients ardennais, nationalement ou à l’international.
Un contenu adapté aux recherches de vos utilisateurs.
En tant qu’agence SEO, nous rédigeons et optimisons votre contenu web en fonction de ce que recherchent les internautes sur Google et les moteurs de recherche. L’objectif est d’améliorer le référencement naturel de votre site internet et augmenter le trafic organique. Bien entendu, nous mettons un point d’orgue à optimiser vos meta tags comme votre titre de page, meta description, les balises titres h1, h2, h3… Nous n’oublions pas votre référencement images afin d’améliorer le référencement naturel de vos visuels dans l’index Google Images notamment. Pour ce faire, nous optimisons l’attribut alt de vos images servant à attribuer une description texte à vos visuels et les faire se positionner sur des requêtes tapées dans Google Images.
Audit SEO gratuit !
Contactez-nous et obtenez un audit SEO gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
N’oubliez pas : le 12 mars, l’INP devient le nouveau facteur Core Web Vital
Le 12 mars 2024, Google introduit l'INP en tant que nouveau Core Web Vital. Elle remplacera la...
Google Search Quality Rater Guidelines : des erreurs dans le contenu IA peuvent conduire à une baisse du ranking
Les sites qui publient des contenus d'IA potentiellement erronés peuvent se voir attribuer la note...
Etude : Une baisse de 25% du trafic de recherche d’ici 2026 selon Gartner
Selon les estimations de Gartner Inc., le trafic de recherche va diminuer d'un quart d'ici 2026 en...
Google Shopping : Exclusion de mots-clés par l’opérateur de recherche pour certaines requêtes actuellement impossible
Pour certaines recherches Shopping, l'opérateur de recherche "-", qui permet d'exclure certains...
Google lance de nouveaux types de résultats de recherche en Europe
En réponse au Digital Markets Act (DMA), Google introduit dans de nombreux pays européens de...
La nouvelle métrique Core Web Vitals : Interaction to Next Paint (INP) arrive le 12 mars
Google a annoncé la date exacte du lancement de l'Interaction to Next Paint (INP) en tant que...
Les règles pour les favicons sont-elles trop compliquées ? Google prend position
De nombreux sites web ont des problèmes avec l'affichage des favicons dans les résultats de...
Une étude attribue des problèmes de qualité aux moteurs de recherche Google, Bing et DuckDuckGo
Une étude actuelle des universités allemandes de Leipzig et de Weimar ainsi que du ScaDS.AI...
Collaboration avec Appen : Google résilie les contrats des Quality Raters externes
Google a mis fin à sa collaboration avec Appen Limited, un prestataire de services qui emploie des...