SEO international.
Les experts de chez Agence 90 ont acquis la majorité de leur expérience à l’international. En Australie d’abord, puis en Amérique du Nord avec la gestion de portefeuilles clients américains et canadiens de renommée mondiale comme le groupe L’Oréal et LVMH. Confier votre stratégie internationale à notre agence SEO signifie que vous serez accompagnés par des experts bilingues avec une réelle connaissance des marchés internationaux.
![A90-SEO-04 SEO international Agence 90](https://www.agence90.fr/wp-content/uploads/2023/02/A90-SEO-04.png)
Comprendre les intentions de recherche dans d'autres pays.
Une erreur serait de penser que les mots-clés et expressions recherchées dans les moteurs de recherche en France s’appliquent dans les autres pays du monde. Grâce à notre expérience acquise à l’étranger pendant plusieurs années, nous avons constaté logiquement que chaque zone du monde voit ses consommateurs rechercher différemment dans les moteurs de recherche.
Notre stratégie SEO sera donc différente avec des mots-clés cibles pouvant être liés à d’autres segments que nos segments prioritaires en France.
Par exemple, nous savons qu’avec la croissance plus rapide de la recherche vocale sur le marché américain, les internautes auront plus tendance à poser des questions et rechercher des expressions locales, que par rapport à d’autres pays où l’utilisation de la voix est moins développée.
Une équipe bilingue.
Nos consultants sont bilingues français/anglais. Nous sommes donc prêts à vous accompagner dans la rédaction de votre contenu destiné à l’international et optimisé pour vos clients et le SEO.
Une ADN internationale
Comme expliqué ci-dessus, nous avons construit notre expertise en France tout d’abord, mais aussi à l’international. À Melbourne, en Australie, mais surtout au Canada en tant que directeur SEO chez Labelium accompagnant de clients mondiaux opérant aux Etats-Unis, Canada et Asie comme Calvin Klein, les marques du groupe L’Oréal, LVMH ou encore le bureau new-yorkais de Christie’s, leader mondiale des ventes aux enchères d’œuvres d’arts et biens immobiliers de luxe.
Être visible dans d’autres moteurs de recherche.
Un audit SEO de votre site peut donner lieu à des résultats significativement différents d’un pays à l’autre. La principale raison, en dehors des expressions recherchées, réside dans le fait que chaque pays utilise des moteurs de recherche différents. Même si Google reste le leader mondial et occupe une situation de quasi-monopole en France et en Europe, le paysage est plus contrasté aux Etats-Unis où Bing occupe des parts de marché non négligeables. Mais c’est surtout en Asie que le secteur des moteurs de recherche diffère le plus, puisque pour des pays comme la Chine et la Corée du Sud, Baidu et Naver occupent une position de leader.
Nos expertises SEO.
Audit SEO gratuit !
Contactez-nous et obtenez un audit SEO gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Google utilise aussi des sitemaps texte, des flux RSS et des flux Atom pour l’exploration
Chez Google, il n'est pas seulement possible de soumettre des sitemaps XML. Il est également...
Google Leak : Google pourrait utiliser un score d’IA à l’échelle du site web
Dans les documents divulgués sur les facteurs de classement possibles de Google, on trouve...
Google : la demande d’indexation pour les URL redirigées n’accélère pas le changement de canonique
La fonction d'indexation des URL dans la Search Console n'accélère pas le changement de canonique...
Search Console : Les URL avec ‘#’ proviennent de sitelinks
Si des URL avec le symbole '#' apparaissent dans la Google Search Console, cela signifie qu'elles...
Google : mieux vaut bloquer les URL dites d’action pour l’exploration via robots.txt
Google recommande de bloquer certaines URL déclenchant une action via le robots.txt afin de...
Google : les pages non adaptées aux mobiles peuvent continuer à être indexées après le 5 juillet
Même après le 5 juillet, Google peut indexer des pages qui ne sont pas adaptées aux mobiles....
À partir du 5 juillet, Google n’indexera plus les pages web inaccessibles sur mobile
Après que Google a annoncé fin octobre 2023 que le passage au mobile first était terminé, on ne...
Google Leak : Seuls les backlinks des pages avec clics comptent
Dans les documents divulgués sur les facteurs de ranking de Google, on trouve des indications sur...
Google Leak : Fuite de 14 000 documents internes sur l’algorithme
Une fuite de 14 000 documents internes relatifs à l'algorithme Search de Google a été révélée. Il...