SEO international.
Les experts de chez Agence 90 ont acquis la majorité de leur expérience à l’international. En Australie d’abord, puis en Amérique du Nord avec la gestion de portefeuilles clients américains et canadiens de renommée mondiale comme le groupe L’Oréal et LVMH. Confier votre stratégie internationale à notre agence SEO signifie que vous serez accompagnés par des experts bilingues avec une réelle connaissance des marchés internationaux.

Comprendre les intentions de recherche dans d'autres pays.
Une erreur serait de penser que les mots-clés et expressions recherchées dans les moteurs de recherche en France s’appliquent dans les autres pays du monde. Grâce à notre expérience acquise à l’étranger pendant plusieurs années, nous avons constaté logiquement que chaque zone du monde voit ses consommateurs rechercher différemment dans les moteurs de recherche.
Notre stratégie SEO sera donc différente avec des mots-clés cibles pouvant être liés à d’autres segments que nos segments prioritaires en France.
Par exemple, nous savons qu’avec la croissance plus rapide de la recherche vocale sur le marché américain, les internautes auront plus tendance à poser des questions et rechercher des expressions locales, que par rapport à d’autres pays où l’utilisation de la voix est moins développée.
Une équipe bilingue.
Nos consultants sont bilingues français/anglais. Nous sommes donc prêts à vous accompagner dans la rédaction de votre contenu destiné à l’international et optimisé pour vos clients et le SEO.
Une ADN internationale
Comme expliqué ci-dessus, nous avons construit notre expertise en France tout d’abord, mais aussi à l’international. À Melbourne, en Australie, mais surtout au Canada en tant que directeur SEO chez Labelium accompagnant de clients mondiaux opérant aux Etats-Unis, Canada et Asie comme Calvin Klein, les marques du groupe L’Oréal, LVMH ou encore le bureau new-yorkais de Christie’s, leader mondiale des ventes aux enchères d’œuvres d’arts et biens immobiliers de luxe.
Être visible dans d’autres moteurs de recherche.
Un audit SEO de votre site peut donner lieu à des résultats significativement différents d’un pays à l’autre. La principale raison, en dehors des expressions recherchées, réside dans le fait que chaque pays utilise des moteurs de recherche différents. Même si Google reste le leader mondial et occupe une situation de quasi-monopole en France et en Europe, le paysage est plus contrasté aux Etats-Unis où Bing occupe des parts de marché non négligeables. Mais c’est surtout en Asie que le secteur des moteurs de recherche diffère le plus, puisque pour des pays comme la Chine et la Corée du Sud, Baidu et Naver occupent une position de leader.
Nos expertises SEO.
Audit SEO gratuit !
Contactez-nous et obtenez un audit SEO gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Google met à jour ses Search Quality Rater Guidelines : rapprochement avec les directives sur le spam
Google a mis à jour les Search Quality Rater Guidelines. La modification la plus importante...
SEO ChatGPT Search : 7 astuces pour y être indexé et bien positionné
Quelques jours seulement après le lancement de ChatGPT Search, on voit déjà se dessiner quelques...
Meta lance son propre moteur de recherche IA
Meta prévoit de lancer son propre moteur de recherche IA afin de réduire sa dépendance vis-à-vis...
Google : le watermarking et la reconnaissance de textes d’IA par SynthID désormais disponibles en open source
Google met désormais à disposition SynthID, sa technologie de watermarking et de reconnaissance de...
Google affiche des extraits d’IA au milieu des SERP
Google teste une nouvelle variante de résultats de recherche dans laquelle des extraits...
Changement de cap chez Google : Prabhakar Raghavan est remplacé à la tête du Search
Un net changement de cap se dessine chez Google. Le responsable de la recherche et de la...
Google Shopping : entièrement nouveau et basé sur l’IA
Google Shopping a été entièrement remanié et fournit désormais des suggestions de produits créées...
Google Ads : à partir du 13 novembre, les données de plus de 11 ans seront supprimées
Google Ads a annoncé qu'il allait modifier sa politique de conservation des données : À partir du...
Google teste une nouvelle variante de favicons en combinaison avec l’URL
Google teste actuellement une nouvelle variante de favicon dans les SERP. Il s'agit d'une...