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Agence Netlinking: Partez à la chasse aux liens

La popularité de votre site internet représente un pilier du SEO permettant d’améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche. Le facteur clé pour développer votre popularité est de mener une stratégie de netlinking visant à acquérir des liens de qualité provenant d’autres sites. Notre agence SEO vous accompagne dans votre stratégie de netlinking et dans l’acquisition de nouveaux liens.

Stratégie Netlinking

Audit de backlinks

Nous auditons votre profil de backlinks afin d'identifier vos forces et faiblesses

Acquisition de liens

Nous partons en quête de nouveaux liens thématiques dans l'objectif de vous faire gagner des positions SEO

Désaveu de liens

Afin d'éviter toute pénalité que pourrait appliquer Google, nous établissons une liste de vos backlinks toxiques dans le but de les désavouer auprès du moteur de recherche

Conseils

Nous vous conseillons en continu dans votre stratégie de netlinking en mesurant l'évolution de votre visibilité SEO et en dénichant de nouvelles opportunités d’acquisition de liens

Qu'est ce que le netlinking?

Le netlinking est une technique SEO visant à améliorer la popularité de son site par l’acquisition de liens provenant d’autres sites internet. Pendant près de 15 ans, cette technique s’est avérée très efficace dans une stratégie SEO visant à améliorer ses positions sur des mots-clés. Les grands axes pris en compte par les référenceurs et Google étaient le nombre de liens pointant vers le site, la qualité des liens, et le contexte du lien par rapport à son ADN de site. Cependant, depuis la mise en ligne de Google Penguin en 2012, l’algorithme de Google s’est affiné en priorisant avant tout la qualité du lien reçu, et le contexte de la page intégrant ce lien. Fini donc les stratégies de netlinking visant à poster en masse sur les forums, mauvais annuaires ou commentaires de blogs, puisque Google ne prendra plus en compte ces backlinks pour votre SEO.

Comment sélectionner ses backlinks?

Étant donné que la qualité des liens reçus est un élément prioritaire dans votre stratégie netlinking, la sélection de potentiels sites susceptibles d’intégrer un lien doit se faire minutieusement.

  • Explorez internet et listez les sites, de contenu de préférence, traitant d’un sujet proche du vôtre. Le contexte est essentiel dans votre stratégie netlinking. Si vous gérez un e-commerce de vêtements, un lien provenant d’un blog fashion aura plus d’impact qu’un site d’actualités sportives par exemple.
  • Faites une analyse SEO des sites. Des sites populaires auront un meilleur impact sur votre Référencement Naturel. Pour mesurer la popularité d’un site et les liens qu’il reçoit actuellement, nous vous conseillons de prêter attention au Domain Authority, score calculé par Moz sur une échelle de 100 points. Plus le Domain Authority score sera élevé, et plus site sera considéré comme populaire.
  • Analysez le rapport entre le nombre de liens reçus par ces sites, et le nombre de domaines référant. Une stratégie de netlinking cohérente considère que le rapport entre nombre de liens reçus et nombre de sites pointant ces liens ne doit pas être trop déséquilibré. Il vaut mieux recevoir 1000 liens provenant de 1000 sites différents, que 1000 liens de 10 sites différents.
  • Priorisez le même secteur géographique. Si votre entreprise opère sur le marché français, nous vous recommandons de cibler local et d’acquérir des liens venant de sites français. Même comportement dans le cadre d’une stratégie de SEO international, si vous voulez développer votre visibilité SEO sur le marché américain, priorisez alors des liens de sites US.
  • Faites-en sorte que backlink reçu ne soit pas en No follow et donc, non pris en considération pour votre SEO

Notre prestation netlinking

L’agence 90 vous accompagne et met en place votre stratégie netlinking. Notre mission est d’améliorer votre popularité :

  • Nous analysons votre situation de netlinking actuelle
  • Nous déterminons de potentiels sites pouvant intégrer un lien Do Follow vers votre site
  • Nous priorisons les sites de qualité avec un score de popularité pertinent
  • Nous filtrons les sites traitant un contexte relatif à votre marque
  • Nous entrons en contact avec les sites et assurons la mise en place des backlinks
  • Nous effectuons un suivi de l’évolution de votre popularité et des liens reçus
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💡 Comment faire du netlinking?

La meilleure façon d’obtenir des liens naturels est de proposer de la valeur ajoutée à son contenu et de le rendre intéressant pour ses lecteurs. Une stratégie de Content Marketing visant à offrir un contenu de qualité augmentera les chances que ce dernier soit partagé et mentionné par d’autres sites, avec un backlink vers votre page. Cependant, rien ne vous empêche de vous engager dans l’acquisition de nouveaux liens en identifiant des sites pertinents et susceptibles de communiquer sur votre marque.

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