La popularité de votre site internet représente un pilier du SEO permettant d’améliorer sa visibilité dans les moteurs de recherche. Le facteur clé pour développer votre popularité est de mener une stratégie de netlinking visant à acquérir des liens de qualité provenant d’autres sites. Notre agence SEO vous accompagne dans votre stratégie de netlinking et dans l’acquisition de nouveaux liens.
Le netlinking est une technique SEO visant à améliorer la popularité de son site par l’acquisition de liens provenant d’autres sites internet. Pendant près de 15 ans, cette technique s’est avérée très efficace dans une stratégie SEO visant à améliorer ses positions sur des mots-clés. Les grands axes pris en compte par les référenceurs et Google étaient le nombre de liens pointant vers le site, la qualité des liens, et le contexte du lien par rapport à son ADN de site. Cependant, depuis la mise en ligne de Google Penguin en 2012, l’algorithme de Google s’est affiné en priorisant avant tout la qualité du lien reçu, et le contexte de la page intégrant ce lien. Fini donc les stratégies de netlinking visant à poster en masse sur les forums, mauvais annuaires ou commentaires de blogs, puisque Google ne prendra plus en compte ces backlinks pour votre SEO.
Étant donné que la qualité des liens reçus est un élément prioritaire dans votre stratégie netlinking, la sélection de potentiels sites susceptibles d’intégrer un lien doit se faire minutieusement.
L’agence 90 vous accompagne et met en place votre stratégie netlinking. Notre mission est d’améliorer votre popularité :
La meilleure façon d’obtenir des liens naturels est de proposer de la valeur ajoutée à son contenu et de le rendre intéressant pour ses lecteurs. Une stratégie de Content Marketing visant à offrir un contenu de qualité augmentera les chances que ce dernier soit partagé et mentionné par d’autres sites, avec un backlink vers votre page. Cependant, rien ne vous empêche de vous engager dans l’acquisition de nouveaux liens en identifiant des sites pertinents et susceptibles de communiquer sur votre marque.
Les dernières informations du référencement naturel dans notre blog
Dans ce 7ème épisode de notre podcast, nous vous parlons de l’avènement de l’algorithme Passage Ranking et de son impact sur la visibilité SEO des contenus des sites. Sujets abordés : Algorithme Passage Ranking Nouveau menu dans les SERP Google...
Google vient d’annoncer, via Danny Sullivan sur Twitter, que l’algorithme “Passage Ranking” a été déployé aux Etats-Unis le mercredi 10 février 2021. Un déploiement qui ne touche pour l’instant que les requêtes anglaises. L’occasion de faire un point sur cet...
L’intégration de balises de données structurées devient une norme avec laquelle chaque site web doit conjuguer. L’enjeu est double : faciliter la compréhension qu’un moteur de recherche aura de votre page web tout en générant plus de visibilité dans les...