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Améliorez votre présence locale

Si vous opérez un business local avec votre entreprise, l’optimisation de votre présence et visibilité dans Google, Google My Business et Google Maps est facteur primordial afin d’attirer de nouveaux clients au niveau local.
Notre agence SEO vous accompagne au quotidien dans l’amélioration de votre Référencement Local, où que vous soyez.

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Recherches locales

Nous identifions les recherches géolocalisées effectuées dans votre secteur, par les internautes.

Optimisation de votre contenu

Nous optimisons votre contenu de site afin de le faire correspondre aux attentes des recherches locales.

Google My Business

Nous optimisons votre fiche Google My Business en fonction des requêtes identifiées.

Backlinks locaux

Nous partons en quête de liens locaux provenant de la même zone géographique que votre zone de chalandise.

Qu'est-ce que le référencement local ?

Le Référencement Local consiste à développer sa présence dans Google sur des mots-clés relatifs à une information localisée pouvant être en France ou bien à l’international.

Le principe même du moteur de recherche de Google est de fournir aux internautes des résultats de recherche pertinents en fonction d’expressions tapées. Parmi ces recherches, nous constatons depuis plusieurs années, une augmentation significative de mots-clés associant une dimension locale, qui peut être liée à une ville, pays, région, ou bien même un quartier. L’aspect géographique au sein de ces expressions représente leur dénominateur commun. Cette évolution de notre manière de rechercher fait également écho avec l’avènement de la recherche vocale qui inclue fréquemment des requêtes visant à situer une information ou entreprise locale dans Google.

Comment optimiser votre visibilité locale ?

Comme dans toute stratégie SEO, l’identification des mots-clés recherchés par les utilisateurs est la première étape afin de déterminer les expressions locales sur lesquelles il sera nécessaire de positionner.

En Référencement Local, cette analyse de mots-clés devra se focaliser sur des recherches locales incluant le secteur d’activité de votre entreprise, conjuguées à des expressions géographiques comme le nom d’une ville par exemple.

En Référencement Naturel, plus le mot-clé est long, et moins il sera recherché, et ce sera donc souvent le cas pour des recherches locales. En revanche, ces expressions sont dans le même temps plus précises et génèreront donc un taux clic bien plus important.

Enfin, dans le cadre de l’acquisition de nouveaux liens, tentez de cibler des liens provenant de sites localisés géographiquement proches du vôtre.

Optimisez votre Google My Business

Une fois son audit SEO effectué, le moment est venu de passer à l’action est d’optimiser sa page Google My Business, représentant notre identité digitale sur le plan local.

Créer une page Google My Business est obligatoire si l’on veut être présent et visible localement dans Google et Google Maps. Cette fonctionnalité offerte par Google permet de renseigner une description pour son entreprise, ses horaires d’ouverture, ou encore son adresse. Nous vous recommandons donc d’ajouter autant d’informations que possible basées sur les mots-clés identifies précédemment afin d’améliorer votre SEO local. Ici encore le contenu est essentiel pour votre SEO local.

Notre agence SEO vous accompagne dans votre création de votre page Google My Business et dans son optimisation afin que vous deveniez leader localement sur votre secteur d’activité.

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📍 Comment attirer des clients locaux ?

L'optimisation de votre visibilité locale dans les moteurs de recherche vous permettra d'être visible sur des recherches tapées par des internautes qui sont localisés dans la même zone géographique que votre entreprise.

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