Améliorez votre présence locale.
Si vous opérez un business de proximité, l’optimisation de votre présence et visibilité dans Google et Maps est un facteur primordial afin d’attirer de nouveaux clients au niveau local.

Qu'est-ce que le référencement local ?
Le référencement local consiste à développer sa présence dans Google sur des mots-clés relatifs à un lieu géographique comme « plombier à Bordeaux ».
Le principe même du moteur de recherche de Google est de fournir aux internautes des résultats de recherche pertinents en fonction d’expressions soumises Parmi ces recherches, nous constatons depuis plusieurs années, une augmentation significative de mots-clés associant une dimension locale, qui peut être liée à une ville, pays, région, ou bien même un quartier. Cette évolution de notre manière de rechercher fait également écho avec l’avènement de la recherche vocale incluant fréquemment des requêtes visant à situer une information ou entreprise locale dans Google.
Comment optimiser votre visibilité locale ?
Comme dans toute stratégie SEO, l’identification des mots-clés recherchés par les utilisateurs est la première étape afin de déterminer les expressions locales sur lesquelles il sera nécessaire de positionner. En référencement local, cette analyse de mots-clés devra se focaliser sur des recherches locales incluant le secteur d’activité de votre entreprise conjuguées à des expressions géographiques comme le nom d’une ville par exemple.
En SEO, plus le mot-clé est long et moins il sera recherché.Ce sera donc souvent le cas pour des recherches locales. En revanche, ces expressions sont dans le même temps plus précises et génèreront donc un taux clic bien plus important.
Enfin, dans le cadre de l’acquisition de backlinks, tentez de cibler des liens provenant de sites localisés géographiquement proches de votre entreprise.
Optimisez votre fiche d'établissement.
Créer une fiche d’établissement (anciennement appelée My Business) est obligatoire si vous voulez être présent et visible localement dans Google et Maps. Cette fonctionnalité offerte par Google permet de renseigner une description pour son entreprise, ses horaires d’ouverture, ou encore son adresse. Nous vous recommandons donc d’ajouter autant d’informations que possible basées sur les mots-clés identifiés en amont afin d’améliorer votre SEO local. Ici encore le contenu est essentiel pour votre visibilité.
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