Top

L’audit SEO

L’audit Référencement de votre site internet, de votre marque, représente la première étape essentielle au sein de votre stratégie de référencement naturel. Être visible dans Google et les moteurs de recherche signifie que les performances techniques de votre site sont optimisées afin de répondre aux normes des algorithmes et offrir une expérience optimale aux utilisateurs. Souvenez-vous, parmi les piliers à optimiser pour le SEO, l’aspect technique est la première étape à prendre en considération, mais pas seulement. En effet, l’identification des mots-clés sur lesquels il est stratégique de se positionner doit déterminer la direction vers laquelle aller afin de cibler finement notre audience et attirer de nouveaux visiteurs qualifiés.

réaliser un audit technique seo

Technique

Réalisation d'un audit SEO technique complet de votre site afin de répondre aux exigences des utilisateurs et des moteurs de recherche en termes de performances.

Stratégique

Nous définissons ensemble la direction à prendre en termes de stratégie SEO, selon les forces et faiblesses de votre entreprise et les opportunités identifiées.

Sémantique

L'objectif principal est d'augmenter le trafic qualifié de votre site web. Pour cela, nous nous mettons dans la peau de vos utilisateurs afin d'identifier leurs manières de rechercher et comment construire le contenu de votre site en conséquence.

Maillage interne

Nous mettons en place un maillage interne pragmatique à travers les pages de votre site en priorisant vos pages business.

Audit technique

Notre agence SEO réalise un audit technique de votre site afin de déterminer les facteurs impactant négativement votre visibilité dans Google et comment les traiter. Nous savons que Google prend en compte environ 200 facteurs de positionnement pour déterminer votre visibilité dans les résultats de recherche pour un mot-clé donné, dont un bon nombre d’entre eux correspondant à des facteurs techniques.

Notre audit s’articule donc autour de ces facteurs techniques que nous considérons comme cruciaux et pour lesquels nous analysons l’état actuel de votre site. Parmi eux, nous évaluons :

  • L’état du crawl : comment Google analyse et indexe vos pages?
  • La vitesse de chargement des pages
  • La compatibilité sur mobile
  • Le contenu dupliqué
  • Votre maillage interne
  • La structure HTML des pages
  • L’implémentation des données structurées

Une fois l’audit technique SEO effectué, nous réalisons un suivi régulier avec nos clients afin de suivre la mise en place des optimisations.

Analyse sémantique

Le contenu, ou Content Marketing, constitue également un pilier fondamental dans votre stratégie SEO. Et pour cause, la notion de base à intégrer est que, si vous voulez vous positionner sur un mot-clé, il doit faire partie de votre contenu texte publié sur le site internet. Sans quoi, le robot de Google sera incapable de vous juger pertinent sur ce dernier.

Seulement, l’algorithme de Google évolue tous les jours, et si vous voulez positionner votre site dans les premiers résultats de recherche sur un mot-clé donné, notre contenu devra également traiter du champ sémantique de ce mot-clé et donc, des expressions relatives. Google considère un site comme expert sur un thème, comme celui qui saura offrir un maximum d’informations pertinentes à ses visiteurs autour de ce thème.

Nous réalisons une analyse sémantique de votre site ayant pour objectifs :

  • De déterminer votre visibilité actuelle : sur quels mot-clés votre site se positionne actuellement?
  • Quels sont les mots-clés stratégiques à cibler pour développer notre notoriété et trafic?
  • Analyser le champ sémantique correspondant à vos mots-clés stratégiques : quelles sont les expressions, incluant des expressions locales, à couvrir pour être considéré comme pertinent par nos visiteurs et Google?
  • Si nous voulons développer notre SEO International, quels sont les mots-clés recherchés dans les autres pays?

Enfin, n’oubliez pas de mener une stratégie de Netlinking afin d’améliorer la popularité de votre site.

Maillage interne

Nous optimisons votre maillage interne afin d’accompagner notre stratégie de contenu et lier les pages thématiques entre-elles. Le maillage interne est un élément clé du SEO, souvent écarté des principaux piliers à prioriser. Notre agence SEO considère ce facteur comme un pilier à part entière dans une stratégie de référencement naturel, et c’est pourquoi nous vous accompagnons à travers l’optimisation de votre structure de site web en veillant à ce que vos pages prioritaires soient considérées à leur juste valeur par les crawlers:

  • Nous réalisons un mapping de votre maillage interne.
  • En se concentrant sur vos pages prioritaires, nous identifions si ces dernières sont bien situées dans le maillage interne de votre site internet et reçoivent assez de Page Rank interne.
  • Nous mettons en place une stratégie de maillage interne basée sur les connections entre pages de même thème et sur le principe de Cocon Sémantique élaboré par Laurent Bourrelly.
  • Nous effectuons un suivi de la propagation du Page Rank interne à travers ces pages et de l’évolution de leur trafic organique.
Contactez-nous
audit technique seo agence 90
Stratégie Netlinking

⚙️ Qu'est-ce qu'un audit SEO ?

Un audit SEO est l'analyse de votre site web basée sur des facteurs qui sont importants pour les moteurs de recherche en termes de résultats de recherche organique. L'audit se concentre sur l'infrastructure technique, les éléments on-page et off-page afin de déterminer les problèmes, les opportunités et les solutions recommandées.

Boostez votre visibilité digitale
CONTACTEZ-NOUS

L'actualité SEO

Les dernières informations du référencement naturel dans notre blog