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L’audit SEO

L’audit Référencement de votre site internet, de votre marque, représente la première étape essentielle au sein de votre stratégie de référencement naturel. Être visible dans Google et les moteurs de recherche signifie que les performances techniques de votre site sont optimisées afin de répondre aux normes des algorithmes et offrir une expérience optimale aux utilisateurs. Souvenez-vous, parmi les piliers à optimiser pour le SEO, l’aspect technique est la première étape à prendre en considération, mais pas seulement. En effet, l’identification des mots-clés sur lesquels il est stratégique de se positionner doit déterminer la direction vers laquelle aller afin de cibler finement notre audience et attirer de nouveaux visiteurs qualifiés.

Notre agence SEO réalise un audit technique de votre site afin de déterminer les facteurs impactant négativement votre visibilité dans Google et comment les traiter. Nous savons que Google prend en compte environ 200 facteurs de positionnement pour déterminer votre visibilité dans les résultats de recherche pour un mot-clé donné, dont un bon nombre d’entre eux correspondant à des facteurs techniques.

Notre audit s’articule donc autour de ces facteurs techniques que nous considérons comme cruciaux et pour lesquels nous analysons l’état actuel de votre site. Parmi eux, nous évaluons :

  • L’état du crawl : comment Google analyse et indexe vos pages?
  • La vitesse de chargement des pages
  • La compatibilité sur mobile
  • Le contenu dupliqué
  • Votre maillage interne
  • La structure HTML des pages
  • L’implémentation des données structurées

Une fois l’audit technique SEO effectué, nous réalisons un suivi régulier avec nos clients afin de suivre la mise en place des optimisations.

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Audit technique SEO

Analyse sémantique

Le contenu, ou Content Marketing, constitue également un pilier fondamental dans votre stratégie SEO. Et pour cause, la notion de base à intégrer est que, si vous voulez vous positionner sur un mot-clé, il doit faire partie de votre contenu texte publié sur le site internet. Sans quoi, le robot de Google sera incapable de vous juger pertinent sur ce dernier.

Seulement, l’algorithme de Google évolue tous les jours, et si vous voulez positionner votre site dans les premiers résultats de recherche sur un mot-clé donné, notre contenu devra également traiter du champ sémantique de ce mot-clé et donc, des expressions relatives. Google considère un site comme expert sur un thème, comme celui qui saura offrir un maximum d’informations pertinentes à ses visiteurs autour de ce thème.

Nous réalisons une analyse sémantique de votre site ayant pour objectifs :

  • De déterminer votre visibilité actuelle : sur quels mot-clés votre site se positionne actuellement?
  • Quels sont les mots-clés stratégiques à cibler pour développer notre notoriété et trafic?
  • Analyser le champ sémantique correspondant à vos mots-clés stratégiques : quelles sont les expressions, incluant des expressions locales, à couvrir pour être considéré comme pertinent par nos visiteurs et Google?
  • Si nous voulons développer notre SEO International, quels sont les mots-clés recherchés dans les autres pays?

Enfin, n’oubliez pas de mener une stratégie de Netlinking afin d’améliorer la popularité de votre site.

PARLONS DE VOTRE PROJET

Maillage Interne

Nous optimisons votre maillage interne afin d’accompagner notre stratégie de contenu et lier les pages thématiques entre-elles. Le maillage interne est un élément clé du SEO, souvent écarté des principaux piliers à prioriser. Notre agence SEO considère ce facteur comme un pilier à part entière dans une stratégie de référencement naturel, et c’est pourquoi nous vous accompagnons à travers l’optimisation de votre structure de site web en veillant à ce que vos pages prioritaires soient considérées à leur juste valeur par les crawlers:

  • Nous réalisons un mapping de votre maillage interne.
  • En se concentrant sur vos pages prioritaires, nous identifions si ces dernières sont bien situées dans le maillage interne de votre site internet et reçoivent assez de Page Rank interne.
  • Nous mettons en place une stratégie de maillage interne basée sur les connections entre pages de même thème et sur le principe de Cocon Sémantique élaboré par Laurent Bourrelly.
  • Nous effectuons un suivi de la propagation du Page Rank interne à travers ces pages et de l’évolution de leur trafic organique.
Optimisez votre maillage interne
Stratégie Netlinking

L’Agence 90 offre ses services d’Audit SEO partout en France: Agence SEO LilleAgence SEO ArdennesAgence SEO ReimsAgence SEO TroyesAgence SEO Dunkerque, Agence SEO Amiens

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