Top
google podcasts nouveau ios 2020

Refonte de Google Podcasts et déploiement sur iOS

Le nouveau design comporte un onglet “Explorer” avec des recommandations basées sur les intérêts de l’auditeur.

L’application Google Podcasts est désormais disponible pour les appareils iOS tandis que la version web de l’application prend désormais en charge les abonnements, a annoncé la firme de Mountain View mercredi 25 mars dernier.

Google a également réorganisé l’application avec une interface utilisateur à onglets qui comprend une section “Explorer” où les utilisateurs peuvent consulter les recommandations de nouvelles émissions et de nouveaux épisodes en fonction de leurs centres d’intérêt.

nouveauté onglet Explorer google podcasts

 

La visibilité des podcasts et leur découverte ont été un défi pour les créateurs de contenu. La plupart des applications de podcast ne montrant que ce qui est disponible à travers ce service. L’objectif de Google est de fournir une ressource complète pour la découverte des podcasts, y compris le contenu payant, et la gestion des bibliothèques.

L’ajout d’abonnements à son application web permet aux utilisateurs de passer plus facilement de l’écoute sur leur ordinateur de bureau à celle sur leur appareil mobile, ce que les utilisateurs d’iTunes et de Spotify peuvent faire depuis longtemps.

À mesure que la plateforme de podcast de Google continuera à se développer, il deviendra encore plus important pour les éditeurs de gérer leur présence dans les recherches organiques, sachant que les podcasts sont désormais affichés dans les résultats Google.

5/5 (1 Avis)
Partager

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire