Rediriger une URL vers une nouvelle transférera ses métriques Core Web Vitals

par | 2 Juin 2021 | SEO

John Mueller de chez Google a été questionné au cours d’une vidéo à propos du fait de rediriger une URL existante vers une nouvelle URL et si cela transférait les métriques Core Web Vitals. 

En un mot, la réponse est oui ! Si vous redirigez une page avec une URL A vers une page avec un URL B, les métriques de Core Web Vitals de l’URL A seront transférées vers l’URL B.

👉 Cette question a été soulevée au cours de la vidéo ci-dessous.

Voici la retranscription de cette discussion en français.

Problème soulevé : Mon site web actuel est validé à 100% par les métriques Core Web Vitals. En gros, toutes les pages ont passé avec succès les directives Core Web Vitals. Cependant, je souhaite faire une refonte de mon site et le restructurer en changeant mes formats d’URL vers de nouveaux formats plus SEO friendly. Du coup… étant donné que déjà beaucoup de mes URL ont changé de format, est-ce que les redirections depuis les anciennes URL (qui respectent les Core Web Vitals) transférerons leurs métriques Core Web Vitals vers les nouvelles ?

La réponse fournie par John Mueller : Oui, cela devrait être le cas. Les métriques Core Web Vitals seront transférées à travers ces redirections comme n’importe quel autre signal de search.

💡 Notons tout de même que plus tard dans la conversation, John Mueller indique que de changer les formats de vos URL n’est pas toujours recommandé pour le SEO.

 

Une réponse pas si évidente

Bien que cette réponse de John Mueller puisse sembler évidente, elle ne l’est pas tellement. En effet, les métriques Core Web Vitals fonctionnent à partir de données CRuX (Chrome User Experience Report) qui recueillent des informations publiques et réelles des utilisateurs de Chrome pour chaque URL. Par conséquent, il serait logique de penser que pour une nouvelle URL, même si elle est redirigée depuis une autre, Google aurait besoin de collecter des data des utilisateurs de Chrome pour évaluer ses métriques Core Web Vitals. Mais non… John Mueller indique bien que le transfert des métriques se fait bien à travers la redirection. Sans doute jusqu’à ce que Google ait collecté assez de données utilisateurs pour cette nouvelle URL afin de recalculer ses performances.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex