Top
google conseils

Rediriger une URL vers une nouvelle transférera ses métriques Core Web Vitals

John Mueller de chez Google a été questionné au cours d’une vidéo à propos du fait de rediriger une URL existante vers une nouvelle URL et si cela transférait les métriques Core Web Vitals. 

En un mot, la réponse est oui ! Si vous redirigez une page avec une URL A vers une page avec un URL B, les métriques de Core Web Vitals de l’URL A seront transférées vers l’URL B.

👉 Cette question a été soulevée au cours de la vidéo ci-dessous.

Voici la retranscription de cette discussion en français.

Problème soulevé : Mon site web actuel est validé à 100% par les métriques Core Web Vitals. En gros, toutes les pages ont passé avec succès les directives Core Web Vitals. Cependant, je souhaite faire une refonte de mon site et le restructurer en changeant mes formats d’URL vers de nouveaux formats plus SEO friendly. Du coup… étant donné que déjà beaucoup de mes URL ont changé de format, est-ce que les redirections depuis les anciennes URL (qui respectent les Core Web Vitals) transférerons leurs métriques Core Web Vitals vers les nouvelles ?

La réponse fournie par John Mueller : Oui, cela devrait être le cas. Les métriques Core Web Vitals seront transférées à travers ces redirections comme n’importe quel autre signal de search.

💡 Notons tout de même que plus tard dans la conversation, John Mueller indique que de changer les formats de vos URL n’est pas toujours recommandé pour le SEO.

 

Une réponse pas si évidente

Bien que cette réponse de John Mueller puisse sembler évidente, elle ne l’est pas tellement. En effet, les métriques Core Web Vitals fonctionnent à partir de données CRuX (Chrome User Experience Report) qui recueillent des informations publiques et réelles des utilisateurs de Chrome pour chaque URL. Par conséquent, il serait logique de penser que pour une nouvelle URL, même si elle est redirigée depuis une autre, Google aurait besoin de collecter des data des utilisateurs de Chrome pour évaluer ses métriques Core Web Vitals. Mais non… John Mueller indique bien que le transfert des métriques se fait bien à travers la redirection. Sans doute jusqu’à ce que Google ait collecté assez de données utilisateurs pour cette nouvelle URL afin de recalculer ses performances.

3.7/5 (3 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire