Top

Plus de 65% des pages web ne reçoivent pas de backlinks

Ahrefs a publié en 2020 une étude que nous n’avions pas relayée. Il n’est jamais trop tard me direz-vous… La principale conclusion de l’étude était que 94,3% des pages du web ne reçoivent aucun visiteur organique depuis Google. Cependant, la stat qui saute aux yeux était que 66,31% des pages web n’ont même pas un seul backlink qui pointe vers elles.

etude ahrefs backlink

On remarque donc que 66,31 % des pages analysées n’ont aucun backlink et 26,29 % ont des liens provenant de trois sites web ou moins.

👉 Ces chiffres sont basés sur les données d’un milliard de pages de l’outil Content Explorer d’Ahrefs.

Vous trouvez ça logique ? Perso, ça me surprend un peu car avec tous les scrapers, les sites spammy du style de The Globe, et bien d’autres outils automatiques, j’aurais imaginé ce chiffre plus bas.

L’étude est pleine de données super intéressantes donc n’hésitez pas à la consulter !

💡 Au niveau de votre stratégie SEO, vous focaliser sur l’acquisition de liens de qualité serait par conséquent une bonne idée pour marquer une différence par rapport à la majorité des sites et à vos concurrents directs.

3.7/5 (3 Avis)
Partager

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire