Nouvel affichage de la météo dans les SERP Google Mobile

par | 23 Oct 2019 | SEO

Google est actuellement en train de tester un nouvel affichage sur mobile des résultats Knowledge Graph affichant la météo.

Le test réalisé par nos consultants SEO en tapant la requête « meteo paris » sur smartphone le mardi 22 octobre 2019 via le navigateur Chrome a mis en exergue un affichage inédit du Knowledge Graph comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous.

 

affichage serp meteo google novembre 2019

 

Parmi les nouveautés notables, nous pouvons citer:

  • L’ajout d’un visuel plutôt mignon qui diffère en fonction de la météo (temps pluvieux, ensoleillé etc…)
  • L’ajout d’onglets via un menu horizontal permettant d’accéder directement à la météo du lendemain et aux prévisions ultérieures
  • L’ajout d’une courbe illustrant la variation à la hausse ou à la baisse de la température
  • Une note prévisionnelle concernant le risque de précipitations

 

Un niveau de détail accru

Ajout additionnel qui risque d’être nuisible aux sites de météo spécialisés, de nouvelles sections consacrées aux prévisions heure par heure, du vent, des précipitations et de l’humidité. Tout cela sans quitter sa page de résultats Google.

 

serp meteo google vent

 

 

Enfin, ce nouvel affichage de la météo est complété par un espace dédié résumant les prévisions pour les 10 prochains jours avec deux courbes distinctes qui illustrent l’évolution des températures les plus chaudes et les plus froides.

 

serp meteo google previsions

 

Notre avis

En utilisant toujours les informations de weather.com Google tente d’achever définitivement le trafic reçu par les sites de météo. En effet, via ce nouveau Knowledge Graph, la firme de Mountain View propose à l’internaute un niveau de détails et de prévisions que seuls des sites comme Météo France ou La Chaîne Météo peuvent proposer et sur lequel ils misent pour attirer un minimum de visiteurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex