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64% des Américains souhaiteraient commander de la nourriture via un assistant vocal

Selon un nouveau sondage du MDR Group et de Progressive Business Insights, les américains veulent commander de la nourriture au restaurant par l’intermédiaire d’assistants vocaux. Plus des deux tiers des adultes sont intéressés à utiliser l’IA vocale pour commander de la nourriture.

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Une IA pour commander de la nourriture

Cette étude online de septembre 2019 a analysé les réponses de 346 adultes américains qui commandent ou mangent au restaurant en moyenne plus de deux fois par semaine.

L’enquête était basée sur l’intégration d’un assistant vocal intelligent qui s’activait au moment de composer le #250 avec son téléphone. En d’autres termes, les clients composent le #250 avec leur téléphone et un assistant vocal sous forme d’IA répond.

Le client indiquait alors à l’assistant vocal dans quel restaurant il voulait manger et quelle commande de nourriture il souhaitait recevoir. L’assistant vocal prenait la commande, comprenait tous les changements qui y sont apportés au cours de l’appel, répondait aux questions sur le menu et s’occupait du paiement par téléphone.

La majorité des participants à l’étude ont exprimé de l’intérêt pour cette technologie car près de la moitié était extrêmement ou très intéressée. 90% des participants ont expliqué que ce système d’IA était beaucoup plus pratique que de composer à chaque fois soit-même le numéro de téléphone du restaurant dans lequel ils souhaitent commander de la nourriture, ou même que de passer via une application mobile.

 

Le futur de la livraison de nourriture

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Les assistants vocaux représentent un gros potentiel pour les restaurants, en particulier les services au volant proposés par les fast-food.

A ce propos, McDonald’s a commencé à tester l’utilisation de l’intelligence artificielle vocale dans les drive américains, et a même fait l’acquisition d’Apprente, une start-up experte en technologie vocale, pour atteindre ses objectifs en la matière. Toujours aux Etats-Unis, d’autres restaurants fast-food comme Good Times Burgers & Frozen Custard a commencé à ajouter des assistants vocaux créés par Valyant AI à son service au volant depuis janvier 2019.

 

Un danger pour l’emploi

Bien entendu, cette démocratisation de la technologie vocale dans les restaurants aurait un impact certain sur les emplois puisque tout le processus de commande et de paiement sera géré par l’IA. Seule la livraison sera effectuée par un humain.

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Directeur SEO de L'Agence 90

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