Le 12 mars 2024, Google introduit l’INP en tant que nouveau Core Web Vital. Elle remplacera la FID.
Comme Google l’a annoncé, les Core Web Vitals changent le 12 mars 2024 : L’Interaction to Next Paint (INP) remplace le First Input Delay (FID). Les deux indicateurs se réfèrent à la vitesse d’interaction des pages web avec les entrées et les interactions des utilisateurs. L’INP est toutefois un peu plus complet. Pour saisir cet indicateur, on mesure par exemple le temps de réaction d’une page web lorsqu’un utilisateur clique sur un lien pour ouvrir un accordéon. Toutes les interactions des utilisateurs qui ont lieu pendant toute la visite d’une page sont prises en compte.
Google affiche depuis longtemps déjà des données sur l’INP dans la Search Console et dans des outils tels que Google Lighthouse et Google PageSpeed Insights. On y trouve également des suggestions sur les adaptations à apporter à une page ou à un site web pour améliorer l’INP.
Il est probable que le changement des Core Web Vitals n’aura que peu d’impact sur les classements. Le poids des Core Web Vitals en tant que facteur de classement est de toute façon faible. Les valeurs sont effectivement plus importantes du point de vue des utilisateurs, car plus une page réagit rapidement, meilleure est l’expérience utilisateur. Cela peut avoir un effet positif sur des indicateurs tels que le taux de conversion.
0 commentaires