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Tendances digitales 2019

Les 4 tendances digitales à adopter en 2019

Dans cet environnement en constante évolution, les tendances digitales actuelles ne seront peut-être plus celles de demain et il est primordial pour les entreprises de suivre ces tendances pour accroître leur empreinte digitale.

Content Marketing & SEO

Partager des informations de qualité est l’essence même du Content Marketing. Votre audience va bénéficier de toutes les informations qu’elle cherchait et va identifier votre entreprise comme étant experte de son domaine. C’est cette expertise qui va déclencher l’achat de vos produits ou vos services. Mais comment rendre ce contenu visible dans les pages de résultats des moteurs de recherche ?

Depuis l’avènement du SEO, les techniques ont beaucoup évolué. Le SEO ne se résume plus qu’à une soumission de liens externes pertinents ainsi qu’un listing de mots-clés stratégiques, il s’inscrit désormais au sein d’une véritable stratégie de contenu marketing. Le SEO et le Content Marketing ne doivent plus être travaillés en silo mais être travaillés conjointement afin de maximiser les résultats. Les différentes techniques SEO (optimisation des pages internes, maillage interne, cocon sémantique, etc.) vont permettre de propulser votre contenu digital dans les premiers résultats de Google. Gardez également en tête que ce contenu doit être apprécié à la fois par les visiteurs mais également par les moteurs de recherches. C’est ce que toute agence SEO devrait proposer à ces clients.

Que vous gériez seul vos campagnes SEM ou que vous confiez leur gestion à une agence Adwords, énormément de temps peut être consacré à l’optimisation des enchères. Tout l’intérêt de l’automatisation marketing est de maximiser les résultats de vos campagnes de publicitaires en gérant de façon automatique vos enchères. Laisser travailler l’algorithme sur ces tâches chronophages, c’est se laisser du temps pour se concentrer sur les éléments d’optimisation de vos campagnes créant plus de valeur pour votre entreprise.

Social Ads & Audiences

La publicité Social Media connaît un essor sans précédent et permet un ciblage très fin de l’audience ciblée. Vous pouvez notamment identifier et cibler votre audience basée sur un certain nombre de facteurs socio-démographiques et géographiques (âge, sexe, région etc.). Mais la publicité sur les réseaux sociaux va encore plus loin.

  • Vous souhaitez acquérir des nouveaux clients ? Vous pouvez désormais cibler l’audience de vos concurrents ou cibler une audience qui ont des centres d’intérêts qui sont en relation avec votre activité.
  • Vous souhaitez maximiser les ventes sur votre site ? Reciblez les visiteurs qui ont consulté les pages produits de votre site.
  • Vous souhaitez accroître votre base emails ? Mettez en place des publicités à formulaire Facebook et facilitez votre acquisition de prospects.

Bien maîtrisée, la publicité sur les réseaux sociaux est un outil puissant pour tout entreprise qui souhaite accroître sa notoriété digitale et développer sa croissance.

Amazon & Stratégie Marketplace

C’est le levier digital qui va connaître la plus forte croissance en 2019. Avec plus de 27 000 000 millions de visites chaque mois en France, Amazon truste la première place des sites e-commerces. Vendre ses produits sur Amazon c’est donc s’assurer de maximiser sa visibilité digitale. Cependant, afin de développer les ventes de vos produits auprès des acheteurs sur Amazon, vous devez vous assurer que vos produits soient visibles pour quiconque effectuera une recherche via le moteur de recherche. Comme pour tout moteur de recherche classique tel que Google, améliorer sa visibilité passe donc un travail de référencement Amazon.

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Directrice PPC de L'Agence 90

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