Nouveau filtre pour les forums : Google favorise Reddit et Quora dans les SERP

par | 20 Mar 2024 | SEO

Google affiche un nouveau filtre pour les forums dans les résultats de recherche. Celui-ci remplace l’ancien filtre « Perspectives ».

Les forums auront à l’avenir plus de poids dans les résultats de recherche de Google. Un nouveau filtre permet désormais d’afficher les résultats correspondants. Le nouveau filtre « Forums » remplace l’ancien filtre « Perspectives » que Google avait introduit en juin 2023. Sous ce filtre, Google avait affiché non seulement les forums mais aussi les vidéos et les contributions des réseaux sociaux.

Après avoir sélectionné le filtre de forum, seuls les résultats correspondants apparaissent sur la page de résultats de recherche. Les plateformes comme Reddit, Quora et Squarespace dominent.

filtre forum google

Voici un autre exemple, cette fois pour la recherche « SEO » :

filtre forum google 2

Les résultats pour « Perspectives » seront toujours disponibles, non pas en tant que filtre propre, mais en tant que partie intégrante des SERP. Les contenus correspondants y seront par exemple affichés sous forme de carrousels ou de résultats de recherche normaux. En France, le filtre des forums n’est pas encore disponible.

La visibilité des forums tels que Reddit et Quora dans Google avait nettement augmenté ces derniers temps (même sans le filtre de forum). Pour un nombre croissant de recherches, on trouve des résultats de Reddit parmi les dix premiers. Google a par ailleurs conclu un accord avec Reddit qui permet au moteur de recherche d’accéder aux contenus du forum via l’API et de les utiliser pour entraîner son IA.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex