Top
linkedin stories test

Les Stories débarquent sur LinkedIn

La réseau social professionnel suit la tendance adoptée par ses homologues.

LinkedIn a testé le format Stories en interne. Il y a quelques jours, l’entreprise a confirmé qu’elle lancerait la version bêta de la fonctionnalité aux utilisateurs dans les mois à venir, rejoignant finalement les rangs de Snapchat, Facebook et Instagram.

Pete Davies, directeur principal de la gestion des produits chez LinkedIn, a déclaré dans un article que le format Stories apportaient beaucoup de nouvelles possibilités dans un contexte professionnel. Par exemple, l’enchaînement du format Stories est idéal pour partager les moments clés des événements professionnels.

Ce format s’adresse d’abord aux utilisateurs individuels, mais les experts du marketing peuvent commencer à réfléchir dès maintenant aux moyens d’utiliser les Stories sur LinkedIn pour communiquer des contenus éphémères à leurs publics cibles.

Bien que LinkedIn n’ait pas encore donné de détails sur les capacités créatives de la fonction, ni même mentionné les possibilités de publicité, voici quelques tactiques pour exploiter les Stories efficacement sur d’autres réseaux sociaux :

  • Créez un contenu qui suit une trame, qui raconte une histoire: Les images ou vidéos de vos Stories doivent s’enchaîner logiquement et raconter quelque chose à vos followers. Donnez à votre public quelque chose à attendre avec impatience.
  • Misez sur la vidéo pour accentuer vos messages importants: Lorsque vous avez quelque chose d’important à dire, il suffit parfois d’un clip de 15 secondes.
  • N’oubliez pas que vos Stories s’écoutent: Privilégiez de la musique ou une voix off lorsque vous diffusez un message publicitaire via des Stories.
5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire