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Amazon lance sa première marque de beauté avec Belei

Ce mercredi 20 mars, Amazon a lancé aux Etats-Unis sa première gamme de cosmétiques Belei. Cette gamme, composée de 12 produits à moins de 40$ se veut efficace sur une large variété de types de peau et propose des solutions aux problèmes de peau les plus communs : Rides, acné, déshydratation et autres imperfections cutanées. Pour les consommateurs qui priorisent les produits de beauté naturels et éthiques, tous les produits Belei sont sans paraben, phtalates, sulfates, parfum, ne sont pas testés sur les animaux et de plus, sont contenus dans des bouteilles recyclées et dans un packaging recyclable.

Aux Etats-Unis, Amazon est déjà le e-commerce le plus populaire pour acheter ses produits de beauté. Tout comme avec le lancement d’Amazon Fashion, le géant du e-commerce donne à sa marque de cosmétiques un avantage concurrentiel uniquement réservé aux marques internes: les produits sont éligibles à la livraison gratuite, incluant la livraison en moins de deux jours avec Amazon Prime.

« Notre but est d’aider les consommateurs à passer moins de temps et à dépenser moins d’argent pour rechercher la solution de beauté idéale » a déclaré Kara Trousdale, la directrice Beauté des marques internes sur Amazon.com. « Nous avons opté pour une approche simple mais pleine de sens en créant Belei, nous avons développé des produits avec des ingrédients qui délivrent à la fois des résultats et qui offrent un rapport qualité-prix irréprochable ».

Considéré à la fois comme le pays clé d’Amazon et leur marché test, la marque Belei n’est commercialisée  pour le moment qu’aux Etats-Unis.  Si les ventes de la marque décollent, il y a fort à parier que les produits débarqueront en France très prochainement.

Aperçu de l’Amazon Store Belei:

amazon marque cosmetiques belei

Plus de 74 MDD enregistrées en 2018

En 2009, Amazon lançait sa toute première marque de distributeur : AmazonBasics, commercialisant uniquement des produits électroniques. Désormais la marque AmazonBasics a élargi sa gamme et commercialise du linge de maison, des accessoires de sport, des accessoires pour animaux etc…

En mars 2018, Amazon détenait et commercialisait un total de 74 marques (MDD). Sur ces 74 marques de distributeur, plus de 60 de ces marques ont été lancées depuis janvier 2017, ce qui représente une forte accélération et un levier de croissance important pour le groupe. Ces marques de distributeur ne sont que les prémices d’une stratégie globale de l’enseigne. N’oublions pas que le but d’Amazon est d’être The Everything Store…

store amazon basics

 

Quel avenir pour les Marques sur Amazon?

Quelle que soit la catégorie de produit que vous commercialisez, il y a de forte chance qu’un jour ou l’autre Amazon devienne l’un de vos concurrents directs en commercialisant des produits similaires aux vôtres.

Même si cela s’avère le cas, il faut garder en tête qu’avec de bons produits et une stratégie de visibilité sur Amazon cohérente, les marques Amazon ne signeront pas de l’arrêt de mort de votre marque.

De plus, avec plus de 27 millions de visiteurs uniques chaque mois en France, Amazon reste un levier de croissance primordial pour votre entreprise et il serait dommage de s’en priver.

N’hésitez pas à contacter notre agence Amazon pour y développer votre activité et générer davantage de chiffre d’affaires.

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Directrice PPC de L'Agence 90

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