Top
instagram supprime le bouton igtv

Instagram a supprimé le bouton IGTV parce que personne ne l’utilisait

Apparemment, nous ne cliquions pas assez sur le bouton IGTV dans le coin supérieur droit de notre feed Instagram. C’est la raison invoquée pour justifier la récente suppression de ce bouton.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré à TechCrunch que la plupart des utilisateurs accèdent à IGTV par le biais des aperçus feeds, de la rubrique “Explorer”, des profils des créateurs et de l’application dédiée IGTV. Instagram a donc supprimé le bouton de la page d’accueil pour simplifier l’expérience des utilisateurs.

Une application IGTV dédiée existe depuis longtemps et héberge toutes les vidéos IGTV sur la plate-forme. Selon TechCrunch, seuls sept millions des plus d’un milliard d’utilisateurs d’Instagram l’ont téléchargée. L’IGTV était initialement conçue comme une plateforme conviviale pour les créateurs et monétisable, mais elle n’a jamais vraiment décollé en tant que telle, en grande partie parce que les créateurs de contenu ne peuvent pas gagner de l’argent directement avec leur IGTV. Elle est également en concurrence directe avec TikTok et YouTube.

Instagram a cependant compris ce comportement de ses utilisateurs, et dans un effort pour mieux intégrer l’IGTV dans l’interface de l’application principale, le réseau social a changé la façon dont les utilisateurs téléchargent les vidéos IGTV. Désormais, uploader des vidéos IGTV se fait de la même façon que de télécharger des photos et des vidéos sur votre flux principal, via le signe “+” sur le panneau en bas de l’écran.

5/5 (1 Avis)

Directrice SEA

Je suis spécialisée en SEA et Google Ads depuis 2012, année où j'ai rejoint le siège social de La Redoute à Roubaix. Pendant 4 ans, j'ai occupé la fonction de responsable des flux Google Shopping et des comparateurs de prix dans l'équipe marketing de Matthieu Coilliot. À la suite de cette aventure, j'ai rejoint l'agence web Tink à Montréal en tant que consultante SEA, puis l'agence Labelium. Après 2 ans de vie au Canada, j'ai co-fondé l'Agence 90 où j'occupe le poste de directrice SEA.

Pas de commentaires

Publier un commentaire