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google position moyenne

Google supprimera la métrique Position Moyenne le 30 Septembre

Google a annoncé que la métrique Position Moyenne sera supprimée de Google Ads à partir du 30 septembre.

Les experts de notre agence SEA étaient informés depuis Février que Google avait prévu de faire disparaître la métrique Position Moyenne mais nous ne connaissions pas encore la date exacte, jusqu’à aujourd’hui.

Etant donné que cette métrique sera enlevée du compte Google Ads, les fonctionnalités suivantes seront également désactivées :

  • Toutes les règles utilisant la position moyenne
  • Les colonnes personnalisées utilisant la position moyenne
  • Les rapports qui utilisent un filtre sur la position moyenne
  • Les filtres personnalisés utilisant la position moyenne

Pourquoi Google Ads enlève-t’il la Position Moyenne ?

Google enlève la position moyenne après avoir introduit deux nouvelles métriques qui fournissent une vision plus claire sur la visibilité des annonces dans les SERP.

Ces deux métriques incluent le taux d’impressions en première position absolue et le taux d’impressions en haut de la page.

position absolue google ads

Le taux d’impressions en première position absolue sur le Réseau de Recherche correspond au pourcentage d’impressions de vos annonces sur le Réseau de Recherche diffusées à la position la plus visible.

Le taux d’impressions en haut de la page des résultats de recherche correspond au nombre d’impressions enregistrées en haut de la page des résultats de recherche divisé par le nombre estimé d’impressions que vous auriez pu enregistrer à cet emplacement. Cette statistique vous aide à déterminer l’enchère pour l’emplacement en haut de page.

Lors d’une annonce en Février, Google a expliqué :

« Avec la mise en ligne de ces deux nouvelles métriques, nous planifions de désactiver la position moyenne en septembre. Si vous utilisez actuellement la position moyenne, nous vous recommandons d’utiliser ces nouvelles métriques lorsque vous souhaitez mesurer et optimiser votre visibilité ».

Notre conseil : N’hésitez donc pas à vous y préparer et mettre à jour l’ensemble de vos rapports d’ici fin septembre !

 

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Directrice PPC de L'Agence 90

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