Une nouvelle pagination arrive dans les SERP Google Desktop

par | 14 Août 2019 | SEO

Certains d’entre vous ont peut-être remarqué en surfant sur leur ordinateur en navigation privée qu’une nouvelle pagination était disponible dans les résultats de recherche du moteur de recherche de Google.

Une semaine après l’ajout des podcasts dans les résultats de recherche et un peu plus d’un an après son abandon sur mobile, la célèbre pagination dans les SERP Google est sur le point de disparaître définitivement sur ordinateur.

Pour preuve, afin d’accéder à la prochaine page des résultats de recherche, il vous faut désormais cliquer sur un bouton « Plus de résultats » déroulant la page suivante de Google en mode scroll infini.

plus de resultats pagination serp

Une fois la page suivante déroulée, deux nouvelles flèches sont affichées qui permettent en cliquant dessus de faire un scroll automatique vers le haut de la page, dirigeant vers la page précédente, ou vers le bas ouvrant ainsi la page suivante.

scroll infini serp google

C’est donc un des éléments les plus anciens du moteur de recherche que nous perdons avec l’arrêt de la pagination classique étalant les lettres « O » de Google depuis sa création.

pagination classique google

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex