Covid-19 : Facebook s’engage à aider les petites entreprises

par | 19 Mar 2020 | Social Media

Facebook s’efforce d’aider les petites entreprises à traverser la pandémie COVID-19 grâce à plusieurs initiatives lancées cette semaine.

En plus de créer un centre dédié aux entreprises touchées par l’épidémie de coronavirus, Facebook prévoit de déployer un programme de subvention de 100 millions de dollars.

Voici plus d’informations sur chacune de ces initiatives.

Programme de subventions aux petites entreprises

Facebook investit 100 millions de dollars pour aider 30 000 petites entreprises éligibles dans plus de 30 pays où Facebook est présent.

Les détails sont limités pour l’instant et les candidatures ne sont pas encore ouvertes, mais le programme de subvention de Facebook devrait aider à :

  • Maintenir les effectifs de l’entreprise
  • Couvrir le loyer
  • Mettre les entreprises en relation avec un plus grand nombre de clients
  • Couvrir les frais de fonctionnement

Les demandes seront disponibles dans les prochaines semaines. Si vous souhaitez être averti dès l’ouverture des candidatures, vous pouvez vous inscrire ici.

Ressources pour les petites entreprises

Facebook a également lancé un centre de ressources pour les entreprises en réponse directe aux perturbations causées par COVID-19.

Le centre de ressources pour les entreprises comprend des conseils sur les mesures immédiates à prendre, une boîte à outils de 30 pages sur les bonnes pratiques à adopter et un bref guide d’action rapide.

Il existe également des guides pour l’utilisation des produits Facebook pendant cette période – comme la vente de produits sur Facebook et Instagram, et l’organisation de webinars via Messenger et WhatsApp.

Facebook propose aussi quelques cours gratuits que les entreprises peuvent suivre pour s’assurer qu’elles tirent le meilleur parti de des outils publicitaires Facebook.

Enfin, Facebook recommande de continuer à développer votre marque en publiant régulièrement des publications et en encourageant l’interaction avec les clients.

Sheryl Sandberg, COO de Facebook, explique que l’entreprise dispose d’équipes qui se consacrent à la recherche de nouveaux moyens d’aider les gens.

« Nous voulons en faire plus. Des équipes travaillent chaque jour pour aider les entreprises. Nous cherchons d’autres moyens d’organiser des webinars – et nous en aurons d’autres à partager dans les semaines à venir… »

Vous avez encore des questions relatives à votre stratégie Social Media ? N’hésitez pas à prendre contact avec les experts de notre agence Facebook.

 

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