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Amazon : Le format Sponsored Display Ads personnalisable est disponible en France

Amazon a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour le format publicitaire Sponsored Display Ads, qui vous permettra d’intégrer votre logo, le nom de votre marque et un slogan dans ces annonces sponsorisées.

Avant d’entrer dans les détails de cette annonce, rappelons brièvement ce que sont les Sponsored Display Ads sur Amazon.

Que sont les Sponsored Display Ads ?

Si vous êtes un vendeur professionnel, que vous faites de la publicité sponsorisée sur Amazon, et que votre marque est inscrite au registre des marques, alors vous êtes éligibles au format d’annonces Sponsored Display. Ce format vous permet d’afficher l’aperçu de vos produits, accompagné de son titre et sa note, sur une fiche produit concurrente couvrant une catégorie de produit similaire à la vôtre. En cliquant sur ces annonces, vous avez le choix de rediriger les visiteurs vers votre fiche produit ou même à l’extérieur d’Amazon, sur votre propre site web.

👉 En gros, vous occupez de la place sur les fiches produits de vos concurrents.

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Ces publicités Sponsored Display sont facturées au coût-par-clic par Amazon, ce qui signifie que les impressions et vue de votre annonce sont gratuites. Vous ne paierez que si des internautes cliquent sur votre annonce produit.

💡 Ce format d’annonce Amazon vous permet donc d’établir des campagnes publicitaires par produit. Une fois votre produit choisi, vous devrez établir votre ciblage par audience ou par produit.

Quand les annonces Sponsored Brands rencontrent les Sponsored Display

Désormais, il est possible de personnaliser vos annonces Sponsored Display avec votre logo, le nom de marque et un slogan. C’est un peu comme si on prenait l’ADN du format Sponsored Brands, dont l’objectif est d’augmenter la notoriété de votre marque, pour l’injecter dans le format Sponsored Display.

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👉 Ce déploiement arrive à point nommé ! Puisque c’est en pleine période de Prime Day que les vendeurs français peuvent commencer à profiter de ce nouveau format afin d’occuper du terrain sur les fiches produits de leurs concurrents frontaux.

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Directrice SEA

Je m'appelle Gwendoline Ente, spécialisée en SEA et Google Ads depuis 2012, année où j'ai rejoint le siège social de La Redoute à Roubaix. Pendant 4 ans, j'ai occupé la fonction de responsable des flux Google Shopping et des comparateurs de prix dans l'équipe marketing de Matthieu Coilliot. À la suite de cette aventure, j'ai rejoint l'agence web Tink à Montréal en tant que consultante SEA, puis l'agence Labelium. Après 2 ans de vie au Canada, j'ai co-fondé l'Agence 90 où j'occupe le poste de directrice SEA.

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