Amazon : Le format Sponsored Display Ads personnalisable est disponible en France

par | 14 Oct 2020 | Amazon, SEA

Amazon a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour le format publicitaire Sponsored Display Ads, qui vous permettra d’intégrer votre logo, le nom de votre marque et un slogan dans ces annonces sponsorisées.

Avant d’entrer dans les détails de cette annonce, rappelons brièvement ce que sont les Sponsored Display Ads sur Amazon.

Que sont les Sponsored Display Ads ?

Si vous êtes un vendeur professionnel, que vous faites de la publicité sponsorisée sur Amazon, et que votre marque est inscrite au registre des marques, alors vous êtes éligibles au format d’annonces Sponsored Display. Ce format vous permet d’afficher l’aperçu de vos produits, accompagné de son titre et sa note, sur une fiche produit concurrente couvrant une catégorie de produit similaire à la vôtre. En cliquant sur ces annonces, vous avez le choix de rediriger les visiteurs vers votre fiche produit ou même à l’extérieur d’Amazon, sur votre propre site web.

👉 En gros, vous occupez de la place sur les fiches produits de vos concurrents.

ex sponsored display amazon 1

Ces publicités Sponsored Display sont facturées au coût-par-clic par Amazon, ce qui signifie que les impressions et vue de votre annonce sont gratuites. Vous ne paierez que si des internautes cliquent sur votre annonce produit.

💡 Ce format d’annonce Amazon vous permet donc d’établir des campagnes publicitaires par produit. Une fois votre produit choisi, vous devrez établir votre ciblage par audience ou par produit.

Quand les annonces Sponsored Brands rencontrent les Sponsored Display

Désormais, il est possible de personnaliser vos annonces Sponsored Display avec votre logo, le nom de marque et un slogan. C’est un peu comme si on prenait l’ADN du format Sponsored Brands, dont l’objectif est d’augmenter la notoriété de votre marque, pour l’injecter dans le format Sponsored Display.

ex sponsored display amazon marque

👉 Ce déploiement arrive à point nommé ! Puisque c’est en pleine période de Prime Day que les vendeurs français peuvent commencer à profiter de ce nouveau format afin d’occuper du terrain sur les fiches produits de leurs concurrents frontaux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex