Votre expert SEO à Paris.
Faites confiance à nos consultants parisiens pour développer la visibilité organique de votre marque.
Nos promesses.
%
sans engagement.
équipe dédiée.
disponible.
Nos expertises SEO.
Nos certifications.
![logo-certif-google-partner](https://www.agence90.fr/wp-content/uploads/2023/03/logo-certif-google.webp)
Experts certifiés Google Partner.
Nos consultants ont passé une série de tests relatifs à la connaissance de l’écosystème Google Ads et ont obtenu la certification Google Partner, gage de qualité pour nos clients et Google.
![logo-certif-amazon](https://www.agence90.fr/wp-content/uploads/2023/03/logo-certif-amazon.webp)
Experts Amazon accrédités Amazon Sponsored Ads.
Nous avons reçu l’accréditation Amazon Sponsored Ads en validant haut la main une série d’examens liés à la maîtrise des outils publicitaires Amazon. Une accréditation qui appui l’excellence de nos experts.
![logo-certif-semrush](https://www.agence90.fr/wp-content/uploads/2023/03/logo-certif-semrush.webp)
Experts SEO accrédités SEM Rush Academy.
Nous avons obtenu avec brio l’examen SEMrush SEO Toolkit. Cette certification accentue l’expertise de nos équipes dans leur utilisation de l’outil SEM Rush, essentiel pour piloter les stratégies SEO de nos clients.
![case-study-1 SEO Agence 90](https://www.agence90.fr/wp-content/uploads/2023/02/a90-seo-06.png)
PARIS ET ÎLE-DE-FRANCE.
Agence 90 vous propose son expertise SEO partout en région parisienne pour vous permettre d’accroitre votre référencement sur internet. N’hésitez pas à nous contacter pour commencer à optimiser votre visibilité sur Google, que vous soyez basés à Paris, Boulogne-Billancourt, Argenteuil, Montreuil, Saint-Denis, Créteil, Nanterre, Versailles, Courbevoie, Vitry-sur-Seine, Colombes ou encore Aulnay-sous-Bois.
5 conseils pour booster votre SEO.
- Choisissez la bonne agence. L’agence SEO qui vous accompagne doit être partenaire de vos projets et vous conseiller sur des objectifs réalisables.
- Adoptez une approche pragmatique. Vous et votre agence devez analyser vos opportunités en termes de positionnement. Où est-ce que le moteur de recherche vous considère comme pertinent ?
- Optimisez vos pages déjà positionnées. Une fois vos opportunités identifiées, focalisez vos efforts sur l’optimisation des pages qui se positionnent sur ces requêtes.
- Analysez vos résultats. Mesurez l’évolution de votre visibilité SEO à l’aide d’outils Analytics.
- Etendez votre stratégie. Partez à la conquête de nouveaux territoires en augmentant votre expertise et votre notoriété sur le web.
L'INTENTION DE L'UTILISATEUR.
La mission première d’un moteur de recherche est de répondre aux attentes de ses utilisateurs à travers ses résultats de recherche. En ce sens, chaque résultat organique qu’un moteur comme Google va afficher aura un format jugé comme adapté à la requête soumise par l’utilisateur. Si vous avez ce constat en tête, vous êtes dans la bonne direction quant à votre stratégie SEO ! En effet, parfois une vidéo sera mieux positionnée dans les résultats SEO qu’un contenu textuel de 5000 mots. Tout simplement parce qu’une vidéo correspond mieux à l’attente de l’utilisateur. Et puis, après tout, qui va vraiment au bout de la lecture d’un texte de 5000 mots ?
MIGRATION DE SITE WEB.
Effectuer une migration de son site internet représente une des étapes la plus cruciales dans une stratégie digitale puisque que l’on encourt le risque de voir chuter sa visibilité SEO suite au changement d’URL notamment. Nos consultants en référencement vous accompagnent dans la migration de votre site en gérant rigoureusement la mise en place des meilleures pratiques visant à conserver votre visibilité organique dans les moteurs de recherche.
Rédaction et optimisation de votre contenu.
La qualité de votre contenu représente le facteur de positionnement le plus important en SEO. Sans valeur ajoutée apportée à vos visiteurs, votre site internet n’aura aucune chance de se positionner parmi les trois premiers résultats des moteurs de recherche. Nos consultants rédigent et optimisent votre contenu afin de le transformer en Content Marketing pertinent pour les moteurs de recherche et votre audience.
Structure de votre site.
La structure de votre site internet représente le fondation sur laquelle toute votre stratégie SEO va s’articuler. L’objectif de notre agence est d’optimiser l’architecture de votre site web afin de le rendre accessible et cohérent pour le crawler Google et vos visiteurs. Afin d’améliorer votre référencement et l’analyse des moteurs de recherche, nos consultants SEO vont prioriser une catégorisation de vos pages en silos thématiques afin de ranger le contenu de votre site de manière logique.
LE SEO, CE N'EST PAS QUE SUR GOOGLE !
Bien que Google détienne la plus grande part de marché en termes d’utilisateurs de moteurs de recherche, votre besoin peut nous amener à vous orienter vers un autre canal. Par exemple, il est important d’avoir à l’esprit que la plupart des requêtes visant à effectuer une transaction s’effectuent par une recherche sur Amazon. Ainsi, si votre objectif business est d’augmenter vos ventes, une optimisation de votre présence sur le e-commerce leader dans le monde pourrait constituer une stratégie gagnante.
Audit SEO gratuit !
Contactez-nous et obtenez un audit SEO gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Google utilise aussi des sitemaps texte, des flux RSS et des flux Atom pour l’exploration
Chez Google, il n'est pas seulement possible de soumettre des sitemaps XML. Il est également...
Google Leak : Google pourrait utiliser un score d’IA à l’échelle du site web
Dans les documents divulgués sur les facteurs de classement possibles de Google, on trouve...
Google : la demande d’indexation pour les URL redirigées n’accélère pas le changement de canonique
La fonction d'indexation des URL dans la Search Console n'accélère pas le changement de canonique...
Search Console : Les URL avec ‘#’ proviennent de sitelinks
Si des URL avec le symbole '#' apparaissent dans la Google Search Console, cela signifie qu'elles...
Google : mieux vaut bloquer les URL dites d’action pour l’exploration via robots.txt
Google recommande de bloquer certaines URL déclenchant une action via le robots.txt afin de...
Google : les pages non adaptées aux mobiles peuvent continuer à être indexées après le 5 juillet
Même après le 5 juillet, Google peut indexer des pages qui ne sont pas adaptées aux mobiles....
À partir du 5 juillet, Google n’indexera plus les pages web inaccessibles sur mobile
Après que Google a annoncé fin octobre 2023 que le passage au mobile first était terminé, on ne...
Google Leak : Seuls les backlinks des pages avec clics comptent
Dans les documents divulgués sur les facteurs de ranking de Google, on trouve des indications sur...
Google Leak : Fuite de 14 000 documents internes sur l’algorithme
Une fuite de 14 000 documents internes relatifs à l'algorithme Search de Google a été révélée. Il...