La définition du référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques visant à améliorer la visibilité organique de votre site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, Baidu, Yandex ou encore Naver. Pour le référencement web, la visibilité organique correspond aux positions naturelles des pages de résultats (SERP) pour lesquelles il n’est pas nécessaire de payer. Ces techniques de référencement SEO ont pour objectif de respecter les exigences des algorithmes des moteurs de recherche afin que votre site web soit considéré comme le plus pertinent sur une expression donnée.
En France Google représente le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes et c’est pourquoi dans le plupart des cas, notre agence SEO Paris et nos experts SEO mettront en œuvre une stratégie SEO pragmatique pour améliorer votre référencement Google. Bien entendu, avant de mettre en place un plan d’action nos consultants SEO de Paris veilleront à ce que des objectifs pragmatiques soient définis en amont, qu’il s’agisse d’augmenter votre chiffre d’affaires, travailler votre e-réputation ou améliorer votre référencement local.
Notre agence de référencement naturel est une référence en matière d’expertise et s’adapte à vos priorités business en implémentant des optimisations SEO efficaces. Faire appel à l’Agence 90 c’est s’assurer que vous collaborez avec les meilleurs consultants en référencement de Paris.
L’Agence 90 vous propose son expertise SEO partout en région parisienne pour vous permettre d’accroitre votre référencement sur internet. N’hésitez pas à nous contacter pour commencer a optimiser votre positionnement web, que vous soyez basés à Paris, Boulogne-Billancourt, Argenteuil, Montreuil, Saint-Denis, Créteil, Nanterre, Versailles, Courbevoie, Vitry-sur-Seine, Colombes ou encore Aulnay-sous-Bois.
Bien que Google détienne la plus grande part de marché en termes d'utilisateurs de moteurs de recherche, votre besoin peut nous amener à vous orienter vers un autre canal. Par exemple, il est important d'avoir à l'esprit que la plupart des requêtes visant à effectuer une transaction s'effectuent par une recherche sur Amazon. Ainsi, si votre objectif business est d'augmenter vos ventes, une optimisation de votre présence sur le e-commerce leader dans le monde pourrait constituer une stratégie gagnante.
Nous sommes une agence de marketing digital dotée d’une vision 360 degrés. En ce sens nos experts en référencement naturel et référencement payant collaborent étroitement au quotidien afin de mettre en place une gymnastique cohérente entre présence SEA dans Google Ads et visibilité SEO. Ces deux leviers vont de pair : une stratégie SEA efficace ne pourra générer de bons résultats si les landing pages utilisées comme l’expérience utilisateur sur le site web ne sont pas optimisées pour les visiteurs et le SEO.
La mission première d'un moteur de recherche est de répondre aux attentes de ses utilisateurs à travers ses résultats de recherche. En ce sens, chaque résultat organique qu'un moteur comme Google va afficher aura un format jugé comme adapté à la requête soumise par l'utilisateur. Si vous avez ce constat en tête, vous êtes dans la bonne direction quant à votre stratégie SEO ! En effet, parfois une vidéo sera mieux positionnée dans les résultats SEO qu'un contenu textuel de 5000 mots. Tout simplement parce qu'une vidéo correspond mieux à l'attente de l'utilisateur. Et puis, après tout, qui va vraiment au bout de la lecture d'un texte de 5000 mots ?
Les résultats de la stratégie de référencement mise en place sont mesurés mensuellement grâce à un rapport de suivi SEO que nous vous partageons. Notre agence de référencement privilégie la transparence que nous entretenons avec nos clients. Ce rapport de performances nous permet ainsi d’ajuster nos actions et d’identifier de nouvelles opportunités dans le cadre de votre développement organique. Grâce à nous outils de positionnement nous analysons l’évolution de votre classement Google sur vos mots-clés SEO les plus pertinents et d’autres éléments liés à votre trafic web comme vos visites organiques, votre taux de rebond et l’identification des landing pages les plus visitées. Plus globalement, l’objectif est de cerner le comportement de vos utilisateurs sur le site web afin d’optimiser au maximum leur expérience.
La structure de votre site internet représente le fondation sur laquelle toute votre stratégie SEO va s’articuler. L’objectif de notre agence SEO Paris est d’optimiser l’architecture de votre site web afin de le rendre accessible et cohérent pour le crawler Google et vos visiteurs. Afin d’améliorer votre référencement web et l’analyse des moteurs de recherche, nos consultants SEO vont prioriser une catégorisation de vos pages en silos thématiques afin de ranger le contenu de votre site de manière logique.
Effectuer une migration de son site internet représente une des étapes la plus cruciales dans une stratégie digitale puisque que l’on encourt le risque de voir chuter sa visibilité SEO suite au changement d’URLS notamment. Nos consultants en référencement vous accompagnent dans la migration de votre site en gérant rigoureusement la mise en place des meilleures pratiques visant à conserver votre visibilité organique dans les moteurs de recherche.
La qualité de votre contenu représente le facteur de positionnement le plus important en SEO. Sans valeur ajoutée apportée à vos visiteurs, votre site internet n’aura aucune chance de se positionner parmi les trois premiers résultats des moteurs de recherche. Notre agence de référencement et notre équipe de rédacteurs SEO rédigent et optimisent votre contenu afin de le transformer en Content Marketing pertinent pour les moteurs de recherche et votre audience.
Les stratégies SEO que nous appliquons sont mises en place grâce à SEM Rush pour analyser le positionnement de votre site web et les mots-clés à cibler, Ahrefs pour établir une photographie des liens entrants vers votre site, Screaming Frog et OnCrawl pour optimiser le maillage interne et le crawl des moteurs de recherche, puis Analytics et Google Search Console afin d'analyser le comportement des utilisateurs et moteurs de recherche sur votre site.
Retrouvez les dernières infos SEO de notre blog
Dans ce 7ème épisode de notre podcast, nous vous parlons de l’avènement de l’algorithme Passage Ranking et de son impact sur la visibilité SEO des contenus des sites. Sujets abordés : Algorithme Passage Ranking Nouveau menu dans les SERP Google...
Google vient d’annoncer, via Danny Sullivan sur Twitter, que l’algorithme “Passage Ranking” a été déployé aux Etats-Unis le mercredi 10 février 2021. Un déploiement qui ne touche pour l’instant que les requêtes anglaises. L’occasion de faire un point sur cet...
L’intégration de balises de données structurées devient une norme avec laquelle chaque site web doit conjuguer. L’enjeu est double : faciliter la compréhension qu’un moteur de recherche aura de votre page web tout en générant plus de visibilité dans les...
Dans sa quête de fournir des résultats provenant de sources de plus en plus fiables, Google vient d’annoncer l’ajout d’un nouveau mini menu d’informations permettant d’en savoir plus sur les sites apparaissant dans ses résultats organiques. Cette annonce qui concerne...
Nombreux sont les e-commerçants qui se concentrent sur leur acquisition de trafic plutôt que sur la conversion de leur site e-commerce. Cependant, travailler sur l’optimisation du taux de conversion est un élément crucial en e-commerce puisqu’il permet d’augmenter le chiffre...
Google vient de mettre à disposition un nouveau rapport de performances pour vos fiches Google My Business à l’intérieur de l’onglet Statistiques. Pour accéder directement à ce nouveau rapport de performances, rien de plus simple. Dans votre fiche Google My...
Comment booster votre stratégie SEO ?
Lorsque l’on demande à des experts la définition d’une bonne stratégie SEO, beaucoup vont répondre que le référencement naturel s’articule atour de trois grands piliers que sont les performances technique de votre site internet, la qualité du contenu que vous publierez et la notoriété de votre site en acquérant des liens entrants de qualité.
Cependant, en termes d’impact nos consultants SEO ont remarqué que ces piliers n’étaient pas égaux et que certains étaient bien plus impactant que d’autres. Avant de plonger dans ces astuces, il est tout de même important de passer en revus ces trois grands piliers du référencement web.
Optimiser votre site web et ses performances techniques, c’est améliorer les fondations sur lesquelles nous allons nous baser pour construire votre visibilité organique dans les moteurs de recherche. Il sera donc important de bâtir des bases solides sur votre site pour les moteurs de recherche et principalement pour vos visiteurs. Au menu des performances techniques prises en compte par l’algorithme Google, il est nécessaire de se pencher sur l’amélioration de votre temps de chargement sur mobile et ordinateur, l’installation du protocole HTTPS, la mise en place des micro-données ou encore l’architecture de votre site qui doit être organisée logiquement et par silos.
Pour apparaître dans le top 3 des résultats des SERP Google sur une requête spécifique, votre site devra être le plus pertinent possible et apporter un contenu suscitant l’intérêt des internautes. Bien entendu, toute cette pertinence n’est possible qu’à travers un contenu texte de qualité intégrant le mot-clé ciblé, son champs sémantique et une véritable plus-value aux lecteurs. Cette démarche s’apparente à une approche de Content Marketing qui placera l’expérience du lecteur avant la volonté de se positionner en SEO.
Un site populaire sera mieux classé en référencement naturel que ses concurrents. La popularité, ou notoriété de votre site internet se définit par la qualité des mentions qu’il reçoit d’autres sites. En d’autres mots, si d’autres sites de qualité traitant d’une thématique commune à la vôtre pointe un lien vers votre site, cela sera bénéfique pour votre visibilité dans les moteurs de recherche.
Les trois piliers du SEO doivent fonctionner en synergie pour votre site internet afin d’améliorer votre positionnement web. Cependant, si vous cherchez à travailler avec la meilleure agence SEO de Paris faites en sorte d’opter pour une agence pragmatique ayant la capacité de mettre en place des actions SEO quick wins pour votre site en vous basant sur les conseils suivants.
Soyez clairs dès le début, si votre agence SEO Paris vous explique avec conviction que l’amélioration de votre référencement naturel Google passe en priorité par la mise en place du HTTPS ou de la réduction de quelques dixièmes de seconde du temps de chargement, passez votre chemin et tournez-vous vers une autre agence de référencement de la région parisienne. Ces deux éléments sont certes pris en considération par Google pour classer vos pages dans les pages de résultats mais ils ont un impact minimum sur visibilité.
Afin d’adopter une stratégie SEO pragmatique et efficace nous allons tenter de lister des éléments clés qui auront un impact visible sur la SEO de vos pages de site internet.
C’est la toute première étape que vous et votre agence web devriez entamer avant de mettre en place toutes optimisations SEO. Mais comment faire une analyse de mots-clés ?
Une bonne analyse de mots-clés devrait s’axer sur une sélection de mots-clés susceptibles de ramener des visites et de la conversion sur votre site internet. Pour cela, deux facteurs sont à prendre en compte. Premièrement, le volume de recherche mensuel du mot-clé ou combien de fois par mois ce mot-clé est recherché par les internautes dans le moteur de recherche de Google. Puis, la pertinence du mot-clé, à savoir si ce mot-clé représente une intention précise de la part de celui qui le tape et s’il est susceptible de générer une conversion sur votre site. Par exemple, si vous êtes une boutique e-commerce spécialisée dans la vente de cosmétiques et de mascaras, votre objectif sera de générer des ventes grâce à votre positionnement web. Pour ce faire, mieux vaudra se positionner en première position de Google pour un mot-clé de longue traine, avec un volume de recherche moindre mais reflétant une intention d’achat de la part de l’internaute comme « mascara noir recourbant » plutôt que juste « mascara » qui sera certes plus recherché mais aussi trop large pour vraiment être certain que ce dernier correspond à une intention d’achat de la part de celui qui le tape.
On ne cessera de le répéter mais votre titre de page reste un des facteurs de positionnement SEO les plus importants pour votre site web. Sans titre cohérent pour votre page les moteurs de recherche comme les internautes auront du mal à identifier de quoi parle elle traite. En termes d’optimisation pour votre référencement, nous vous conseillons d’ajouter au moins un mot-clé que vous avez identifié dans votre analyse afin de maximiser vos chances de vous positionner et être visible dans les pages de résultats organiques.
Une fois vos pages titrées correctement, place à l’optimisation de leur contenu. Ici encore notre agence SEO vous conseille d’intégrer des mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner dans les moteurs de recherche en faisant en sorte que vous couvrez le plus possible le champs sémantique de ce dernier. L’objectif est de montrer à Google que votre page est une référence en la matière sur une thématique spécifique et que son contenu apporte une information par rapport à un maximum de recherches possibles exprimées par les internautes. Autre facteur d’importance pour l’impact de votre contenu sur le SEO, sa taille. Même si la richesse du contenu en termes de sémantique représente la plus grande valeur ajoutée, nous vous conseillons de respecter une longueur minimum de 600 mots afin apparaître dans les trois premières positions des résultats organiques.
En plus de notre agence SEO de Paris, nous proposons nos services de référencement web partout en France: Agence SEO Lille, agence SEO Reims, agence SEO Troyes, agence SEO Amiens, agence SEO Dunkerque, agence SEO Charleville-Mézières.
Vous devez aussi structurer votre contenu de manière logique pour l’internaute et les moteurs de recherche. Pour cela, nos experts SEO vous conseille de structurer votre texte en paragraphes et d’utiliser des balises de titrage h1, h2, h3, h4 pour vos titres et sous-titres. Les balises de titrages représentent toujours un prérequis essentiel pour votre référencement naturel, à tel point qu’il semble même qu’un contenu bien structuré aura plus de chances apparaître en Position 0 dans les SERP Google et d’être repris en tant que résultat vocal.
Google attribue à chaque page de votre site un score de popularité appelé Page Rank. Mettre en place des liens entre vos pages vous permettra de diffuser ce Page Rank vers les pages que vous juger prioritaires pour ainsi les rendre plus visibles. Dans le même temps il est aussi pertinent de lier vos pages en fonction de leur thématique afin de créer des silos ou cocons sémantiques qui faciliteront l’analyse des moteurs de recherche pour vous faire apparaître sur des expressions relatives.
Les pages d’erreurs qui renvoient le code 404 font partie du cycle de vie de votre site internet et Google sait parfaitement gérer cette situation. Seulement, nous vous conseillons de lancer un crawl de votre site internet avec un outil comme Oncrawl ou de combiner les données de la Search Console et Analytics afin d’identifier les pages en erreurs toujours actives. En d’autres termes, les pages cassées qui reçoivent encore du trafic. Une fois identifiées, ces pages devront être redirigées via des redirections 301 vers d’autres URLs afin de transférer le trafic reçu et leur popularité SEO.
Choisir la meilleure agence SEO pour votre stratégie de marketing digital, c’est aussi faire confiance à des experts capables d’analyser en continu les comportements sur votre site web. Même si une page est optimisée au niveau contenu, il est possible que cette dernière reçoive peu de trafic car elle n’est pas comprise dans l’architecture du site. A ce moment-là, c’est une démarche plus globale liée à l’expérience utilisateur du site et l’architecture de l’information qu’il faudra optimiser.
Une bonne stratégie de marketing digital est synonyme d’approche 360 degrés des canaux de communication disponibles. Ainsi, il est nécessaire que les experts SEO et les experts SEA collaborent étroitement afin de trouver une approche qui conviendra à vos besoins, et c’est précisément ce que nous faisons au sein de notre agence web. Parfois, pour des mots-clés sur lesquels vous apparaissez en première position en référencement naturel, il sera peut-être pertinent d’alléger l’investissement en référencement payant sur ce mot-clé pour le réinvestir sur un nouveau segment stratégique.