Top
backlinks google

Une bonne répartition entre backlinks nofollow et follow est inutile

Parmi les mythes du SEO, nous avons parfois entendu dans des discussions que pour garder un profil de backlinks “naturel” aux yeux de Google, il est conseillé d’avoir un ratio liens nofollow et follow équilibré. 

Cette affirmation est assez paradoxale, car rien qu’en l’énonçant, cela veut dire que l’on trafique artificiellement ses backlinks pour garder une répartition spécifique entre les nofollow et dofollow. Il n’y a donc plus rien de “naturel”.

Afin d’y voir plus clair, ou plutôt d’un peu plus enfoncer cette porte grande ouverte, John Mueller de chez Google a confirmé sur Twitter que cette idée reçue était fausse. 

Cette déclaration rebondissait sur un message posté par un twittos qui affirmait la chose suivante : “Il est idéalement recommandé d’avoir une bonne répartition entre les liens “follow” et “no follow”. Cela nous permet de nous assurer que nous ne sommes pas pénalisés par Google en ce qui concerne les liens. Vous pouvez vérifier la répartition dans des outils comme ahrefs et semrush.”

Vous pouvez voir le tweet original ci-dessous.

A noter que l’affirmation du twittos n’est pas totalement fausse, puisqu’il existe bien des outils SEO comme SEMrush ou Ahrefs qui vous affichent la répartition entre vos backlinks nofollow et follow. Cette fonctionnalité contribue certainement à l’entretien de ce mythe chez beaucoup de passionnés de référencement.

5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire