Top
google bert deploiement

Google BERT est lancé dans le monde entier

Google a annoncé via Twitter que son algorithme BERT est en cours de déploiement dans le monde entier. BERT permettra à Google d’améliorer la compréhension et l’interprétation des expressions de recherche.

 

La France concernée

Qui dit monde entier dit bien entendu France. Google l’a d’ailleurs précisé à travers la liste des langues concernées par le déploiement de BERT comme l’indique le tweet ci-dessous.

>

 

Qu’est-ce que BERT ?

BERT est un algorithme qui aide Google à mieux comprendre les requêtes de recherche.

 

Quelles sont les langues concernées par Google BERT ?

GoogleSearchLiaison indique que BERT est en train de se mettre en place pour 72 langues. Google n’a pas indiqué le nombre précis de 72 langues, mais si on énumère la liste de langues évoquée, on liste 72 langues concernées par BERT.

 

Comment BERT affectera les SERP des différents pays ?

Google a indiqué précédemment que BERT a affecté 10 % des requêtes de recherche pour le déploiement de la langue anglaise aux États-Unis. Il est possible que BERT puisse affecter un nombre similaire de d’expressions à l’échelle mondiale.

BERT vise à améliorer la compréhension des requêtes de recherche par Google. Ainsi, si Google comprend mieux la requête, cela signifie que Google est en mesure de diriger le trafic de recherche organique vers des pages web de plus en plus pertinentes et répondant aux attentes de l’utilisateur.

Rappelons que l’expérience de navigation de l’internaute et sa satisfaction représentent la priorité de Google.

Ainsi, le déploiement de BERT dans le monde entier a pour but que la qualité du trafic de recherche s’améliore.

C’est ce que disait l’annonce faite par Google en octobre dernier lors du déploiement de BERT en langue anglaise, au sujet de l’internationalisation:

“Nous appliquons également BERT pour améliorer la recherche dans le monde entier. Une caractéristique puissante de ces systèmes d’algorithme est qu’ils peuvent tirer des enseignements d’une langue et les appliquer à d’autres. Nous pouvons donc appliquer à d’autres langues des modèles qui tirent des leçons des améliorations apportées à l’anglais (une langue dans laquelle la grande majorité du contenu web existe). Cela nous aide à obtenir des résultats plus pertinents dans les nombreuses langues dans lesquelles la recherche est proposée.”

 

BERT impacte les Featured Snippets dans tous les pays

Les Featured Snippets sont affectés par BERT. Il se peut donc que nous assistions à une augmentation ou à une amélioration du nombre de résultats enrichis dans les langues dans lesquelles ces featured snippets sont disponibles.

5/5 (3 Avis)
Partager

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire