Google BERT est lancé dans le monde entier

par | 10 Déc 2019 | SEO

Google a annoncé via Twitter que son algorithme BERT est en cours de déploiement dans le monde entier. BERT permettra à Google d’améliorer la compréhension et l’interprétation des expressions de recherche.

 

La France concernée

Qui dit monde entier dit bien entendu France. Google l’a d’ailleurs précisé à travers la liste des langues concernées par le déploiement de BERT comme l’indique le tweet ci-dessous.

>

 

Qu’est-ce que BERT ?

BERT est un algorithme qui aide Google à mieux comprendre les requêtes de recherche.

 

Quelles sont les langues concernées par Google BERT ?

GoogleSearchLiaison indique que BERT est en train de se mettre en place pour 72 langues. Google n’a pas indiqué le nombre précis de 72 langues, mais si on énumère la liste de langues évoquée, on liste 72 langues concernées par BERT.

 

Comment BERT affectera les SERP des différents pays ?

Google a indiqué précédemment que BERT a affecté 10 % des requêtes de recherche pour le déploiement de la langue anglaise aux États-Unis. Il est possible que BERT puisse affecter un nombre similaire de d’expressions à l’échelle mondiale.

BERT vise à améliorer la compréhension des requêtes de recherche par Google. Ainsi, si Google comprend mieux la requête, cela signifie que Google est en mesure de diriger le trafic de recherche organique vers des pages web de plus en plus pertinentes et répondant aux attentes de l’utilisateur.

Rappelons que l’expérience de navigation de l’internaute et sa satisfaction représentent la priorité de Google.

Ainsi, le déploiement de BERT dans le monde entier a pour but que la qualité du trafic de recherche s’améliore.

C’est ce que disait l’annonce faite par Google en octobre dernier lors du déploiement de BERT en langue anglaise, au sujet de l’internationalisation:

« Nous appliquons également BERT pour améliorer la recherche dans le monde entier. Une caractéristique puissante de ces systèmes d’algorithme est qu’ils peuvent tirer des enseignements d’une langue et les appliquer à d’autres. Nous pouvons donc appliquer à d’autres langues des modèles qui tirent des leçons des améliorations apportées à l’anglais (une langue dans laquelle la grande majorité du contenu web existe). Cela nous aide à obtenir des résultats plus pertinents dans les nombreuses langues dans lesquelles la recherche est proposée. »

 

BERT impacte les Featured Snippets dans tous les pays

Les Featured Snippets sont affectés par BERT. Il se peut donc que nous assistions à une augmentation ou à une amélioration du nombre de résultats enrichis dans les langues dans lesquelles ces featured snippets sont disponibles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex