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Comment Google traite plusieurs ancres de liens sur une page pointant vers la même URL ?

Dans une vidéo SEO Office Hours, John Mueller est revenu sur le traitement par Google des ancres de lien lorsque vous avez le même lien plusieurs fois sur votre page dirigeant vers la même URL.

Même si ce n’est pas une question nouvelle vu que Matt Cutts avait réalisé une vidéo dédiée à ce sujet en 2009, John Mueller, de Google, l’a abordée à nouveau dans la vidéo que vous trouverez ci-dessous.

 

Back to 2009

💡 Tout d’abord, Matt Cutts a déclaré en 2009 que Google ne prend pas toujours en compte la première ancre de texte utilisée sur votre page pour comprendre la thématique de la page de destination, mais que c’est souvent le cas. Cela va dépendre de plusieurs facteurs comme la navigation et structure de votre site. Si vous voulez vous rafraichir la mémoire, voici ci-dessous la vidéo réalisée par Matt Cutts en 2009.

 

La même question traitée par John Mueller

En juin 2021, la question a été posée à John Mueller de Google.

La question posée à John consistait à savoir si Google utilisait la première ancre de texte affichée sur la page (considérant que Google lit une page de haut en bas) ou bien l’ancre la plus longue en termes de caractères.

John a répondu qu’il s’agissait plutôt pour Google d’essayer de comprendre la structure du site de la manière dont un utilisateur pourrait la comprendre et de prendre cela en compte. Il se peut donc que Google ne se contente pas de regarder la longueur ou l’emplacement de l’ancre, mais qu’il essaie plutôt d’identifier l’ancre de texte qui est la meilleure et la plus pertinente pour l’utilisateur.

💡 John a également déclaré que Google peut/a changé la façon dont cela fonctionne au fil des ans.

Voici la question qui lui a été posée : “Question sur deux ancres de texte différentes, vers une URL unique. Quelle ancre de lien Google valorise-t-il ? Google accorde-t-il de l’importance à la taille de l’ancre ou à la taille qu’elle occupe sur l’écran ?”

La réponse de John Mueller : “Je ne pense pas que nous l’ayons défini du tout, donc c’est le genre de choses où, à partir de nos systèmes, il peut arriver que nous choisissions l’une d’entre elles (des ancres) et que nous essayions de comprendre laquelle est la plus pertinente. Ce n’est pas nécessairement une question d’emplacement ou de taille de l’ancre, même si parfois il arrive que nous prenions la première ancre affichée en compte. Nous essayons essentiellement de comprendre la structure du site de la manière dont un utilisateur pourrait la comprendre et de la prendre en compte.”

Vous pouvez visionner cette échange dans la vidéo ci-dessous. 👇

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Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

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