Google affiche le prix des hôtels dans ses SERP

par | 28 Mai 2019 | SEO

On constate depuis quelques jours en France que Google commence à afficher les prix des hôtels directement dans les résultats de recherche organique de son moteur de recherche. 

Voici par exemple l’affichage que l’on obtient dans les SERP lorsque l’on tape directement le nom d’un hôtel à Lille.

Affichage prix hotel SERP

Affichage des prix de l’Hôtel de La Paix à Lille dans les SERP Google

 

Les internautes ont la possibilité de cliquer sur la flèche de droite pour avancer dans le temps et consulter les prix pour une date de réservation plus lointaine.

Interrogé par le site Search Engine Land à ce sujet, un porte-parole de chez Google a répondu ceci: « Nos recherches ont montré que les voyageurs cherchent principalement à obtenir des informations concernant le prix et la disponibilité des hôtels sur internet. Afin de rendre l’expérience de recherche d’hôtels plus pratique pour les voyageurs en les connectant avec les établissements hôteliers, nous sommes en train d’afficher des informations de prix et de disponibilités dans nos résultats de recherche. »

 

Pourquoi est-ce important?

Cela fait maintenant quelques années que Google s’engouffre dans le secteur du voyage en ligne et semble avoir mis en grand coup d’accélérateur dernièrement. Lors de l’événement Google Marketing Live du 15 mai 2019, la géant américain avait annoncé le lancement de son outil de planification de voyage appelé Trips, englobant la réservation de toutes les étapes nécessaires à l’organisation d’un voyage (réservation de vols, hôtels, activités…). Plus tôt en mars 2019, Google avait lancé un nouveau site de réservation de voyage permettant la réservation de locations de vacances (voir ci-dessous).

google travel screen

Conclusion

Nous vous en avions déjà parlé dans un article sur le SEO pour les hôtels, mais l’univers du voyage est un secteur incontournable pour les entreprises puisqu’il est évalué à des centaines de milliards de dollars chaque année. Si bien que les dépenses les publicitaires dans le digital de la part des entreprises spécialisées dans ce secteur devraient dépasser les 9 milliards de dollars en 2019. Il est donc logique d’observer Google vouloir croquer dans la pomme en s’appropriant de plus en plus d’espace dans ses résultats de recherche pour certainement le faire fructifier en emplacements publicitaires à destination des professionnels du tourisme.

 

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