Top
google police

Google détecte les PBN facilement

John Mueller, de Google, a déclaré qu’il était facile d’identifier des schémas de liens à partir de PBN (réseaux de blogs privés). Ce dernier a ajouté qu’ils sont assez évidents à détecter à travers des outils et des scripts basiques.

Le représentant de Google a déclaré cela sur Twitter en répondant à une question d’un internaute, en ajoutant plus tard qu’il n’y a rien d’unique et de qualitatif à propos des PBN, ce sont juste des systèmes de liens de faible qualité comme d’autres l’ont été pendant de nombreuses années.

John Mueller a ajouté que Google répondra à ces réseaux de liens de diverses manières algorithmiques et manuelles :

“Nous avons beaucoup de pratique, et une grande partie est entièrement automatisée”.

Cette pratique risquerait donc d’impacter négativement votre stratégie SEO.

Voici les tweets en question :

Google a pénalisé des tonnes de PBN manuellement au fil des ans, mais maintenant il semble que ce soit surtout automatisé. Cela signifie également que Google ne comptabilise probablement pas les liens via les PBN. Si vous comptiez là-dessus dans votre stratégie d’acquisition de backlinks… c’est loupé.

4/5 (4 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire