Top
Google restaurant

Commander un resto directement sur Google

Depuis le 23 mai 2019 Google offre désormais la possibilité de passer commande aux restaurants directement dans ses résultats de recherche, Google Maps et l’Assistant Google.

Cette nouvelle fonctionnalité est rendue possible grâce à des partenariats avec des entreprises spécialisées dans la livraison de nourriture comme DoorDash, Postmates et ChowNow. Cela signifie que les internautes peuvent commander un restaurant en livraison via ces entreprises sans avoir à télécharger une application ou se rendre sur leur site internet. Ces entreprises de livraison étant essentiellement présentes sur le territoire nord-américain, vous aurez compris que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’au pays de l’Oncle Sam pour le moment mais devrait débarquer en France dans des grandes villes comme Paris, Lille, Marseille, Lyon ou Bordeaux prochainement.

 

SERP Google et Google Maps

Dans les SERP classiques de Google et Google Maps, ce nouveau service fonctionne via un nouveau bouton “Order Online” qui apparaît dans le Pack Local de la fiche Google My Business lorsque vous tapez le nom d’un restaurant. S’en suit la possibilité de choisir entre la livraison à domicile ou d’aller chercher votre commande au restaurant pour enfin sélectionner l’entreprise par laquelle vous souhaitez passer. Si le restaurant accepte ce mode de paiement, l’ensemble du processus de commande peut s’effectuer via Google Pay.

Passer commande via l’Assistant Google

L’Assistant Google disponible sur les smartphones Android et iOS permet également de passer commande et fonctionne de la même façon que sur les pages de résultats. Grâce à votre voix vous demandez à Google de commander un repas d’un restaurant spécifique, avant de choisir votre service de livraison et faire votre sélection via l’interface Google. Petit bonus de l’Assistant Google, vous pouvez demander au service vocal de répéter une commande que vous avez passée précédemment, si vous ne savez pas quoi commander ou que vous vous étiez régalés avec votre dernier repas.

Faciliter le quotidien des internautes

Pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité ne propose que cinq services de livraison: DoorDash, PostMates, Delivery.com, Slice et ChowNow. Google a annoncé que Zuppler devrait arriver prochainement. On note cependant l’absence de poids lourds du secteur comme Uber Eats, Deliveroo, Grubhub et Just Eat avec lesquels Google devra collaborer s’il veut étendre son service au marché européen.

Cette dernière innovation fait suite à d’autres services lancés récemment par Google comme Google Duplex et les dernières annonces faites durant la conférence Google I/O 2019 où le géant américain avait communiqué sur l’arrivée de la réalité augmentée dans ses résultats de recherche. L’objectif étant de constamment améliorer l’expérience des utilisateurs.

5/5 (1 Avis)
Partager

Consultant SEO

Directeur SEO de L'Agence 90

Pas de commentaires

Publier un commentaire