Commander un resto directement sur Google

par | 29 Mai 2019 | SEO, Vocal

Depuis le 23 mai 2019 Google offre désormais la possibilité de passer commande aux restaurants directement dans ses résultats de recherche, Google Maps et l’Assistant Google.

Cette nouvelle fonctionnalité est rendue possible grâce à des partenariats avec des entreprises spécialisées dans la livraison de nourriture comme DoorDash, Postmates et ChowNow. Cela signifie que les internautes peuvent commander un restaurant en livraison via ces entreprises sans avoir à télécharger une application ou se rendre sur leur site internet. Ces entreprises de livraison étant essentiellement présentes sur le territoire nord-américain, vous aurez compris que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’au pays de l’Oncle Sam pour le moment mais devrait débarquer en France dans des grandes villes comme Paris, Lille, Marseille, Lyon ou Bordeaux prochainement.

 

SERP Google et Google Maps

Dans les SERP classiques de Google et Google Maps, ce nouveau service fonctionne via un nouveau bouton « Order Online » qui apparaît dans le Pack Local de la fiche Google My Business lorsque vous tapez le nom d’un restaurant. S’en suit la possibilité de choisir entre la livraison à domicile ou d’aller chercher votre commande au restaurant pour enfin sélectionner l’entreprise par laquelle vous souhaitez passer. Si le restaurant accepte ce mode de paiement, l’ensemble du processus de commande peut s’effectuer via Google Pay.

Passer commande via l’Assistant Google

L’Assistant Google disponible sur les smartphones Android et iOS permet également de passer commande et fonctionne de la même façon que sur les pages de résultats. Grâce à votre voix vous demandez à Google de commander un repas d’un restaurant spécifique, avant de choisir votre service de livraison et faire votre sélection via l’interface Google. Petit bonus de l’Assistant Google, vous pouvez demander au service vocal de répéter une commande que vous avez passée précédemment, si vous ne savez pas quoi commander ou que vous vous étiez régalés avec votre dernier repas.

Faciliter le quotidien des internautes

Pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité ne propose que cinq services de livraison: DoorDash, PostMates, Delivery.com, Slice et ChowNow. Google a annoncé que Zuppler devrait arriver prochainement. On note cependant l’absence de poids lourds du secteur comme Uber Eats, Deliveroo, Grubhub et Just Eat avec lesquels Google devra collaborer s’il veut étendre son service au marché européen.

Cette dernière innovation fait suite à d’autres services lancés récemment par Google comme Google Duplex et les dernières annonces faites durant la conférence Google I/O 2019 où le géant américain avait communiqué sur l’arrivée de la réalité augmentée dans ses résultats de recherche. L’objectif étant de constamment améliorer l’expérience des utilisateurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex