Top
réalité augmentée cosmétiques google

La réalité augmentée arrive dans Google pour essayer des produits cosmétiques !

La réalité augmentée devrait faire encore plus parler d’elle en 2021. En effet, Google a annoncé que cette technologie débarquait dans ses résultats Shopping pour pouvoir tester le rendu de produits cosmétiques sur votre visage.

Nous vous avions déjà détaillé l’évolution des SERP Google avec l’arrivée dans les résultats organiques de la réalité augmentée, permettant la mise en situation réelle d’objets modélisés en 3D. Visiblement, la firme de Mountain View continue de parier sur cette technologie en annonçant l’arrivée aux Etats-Unis, dans la section Shopping de son application mobile, des résultats enrichis avec une fonctionnalité de réalité augmentée. Cette évolution, pour l’instant dédiée aux produits cosmétiques, permettra aux utilisatrices de tester le rendu d’un maquillage, rouge à lèvres ou fond de teint sur leur visage.

réalité augmentée cosmétiques google

☝️ Comme vous pouvez le voir ci-dessus, ces nouveaux listings Google fournissent des exemples de l’apparence de votre peau en fonction des différentes nuances et couleurs proposées par le produit sélectionné.

Les utilisatrices peuvent ensuite appuyer sur le bouton “Try it on” pour appliquer cette même teinte sur leur propre visage. 👇

réalité augmentée cosmétiques google 1

Un partenariat noué avec deux acteurs spécialisés en data

Google explique que cette fonctionnalité a été construite avec ModiFace et Perfect Corp, qui fournissent toutes les données de couleurs et de teintes, pour vous aider à mieux visualiser des milliers de nuances de rouge à lèvres et d’ombre à paupières de célèbres marques comme L’Oréal, MAC Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury. Désormais, lorsque vous recherchez un rouge à lèvres ou une ombre à paupières, comme “L’Oreal’s Infallible Paints Metallic Eyeshadow” (dans l’exemple ci-dessus), vous pouvez voir à quoi elle ressemble sur une gamme de teintes de peau et comparer les nuances et textures pour vous aider à trouver les bons produits.

YouTube, qui appartient à Google, propose déjà des options publicitaires similaires, il n’est donc pas surprenant de voir la même chose sur Google lui-même. Cela offre aux marques de maquillage une opportunité sans précédent d’améliorer l’expérience utilisateur avant achat.

Des recommandations produits dans Google Shopping et Discover

Google a aussi déclaré que désormais, lorsque vous naviguerez (toujours dans l’appli Google) sur Google Shopping avec votre smartphone ou que vous ferez défiler votre flux Google Discover, des recommandations d’experts/blogueuses seront affichées.

💡 L’objectif évident pour la firme de Mountain View est de mettre en confiance l’internaute en accentuant les paroles d’experts qui favoriseront l’achat. De telles recommandations peuvent contribuer à rassurer les acheteurs sur leurs achats, et bien que les recommandations d’amis soient souvent plus influentes à cet égard, elles fourniront aux utilisateurs de Google Shopping un autre moyen d’avoir un meilleur aperçu des produits.

Une expérience proche de celle des magasins

Après une année 2020 qui a favorisé l’explosion des achats en ligne, des outils comme celui-ci sont appelés à devenir de plus en plus présents. Une fois de plus, avec l’augmentation de la présence de la réalité augmentée, vous pouvez vous attendre à voir beaucoup plus d’options de ce type pour aider à offrir aux acheteurs une expérience d’achat encore plus proche de celle d’un magasin.

Ces nouvelles fonctionnalités ne sont pour l’instant proposées qu’aux utilisateurs américains dans Google Shopping, depuis le 17 décembre 2020.

5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire