Top
google santé

Google aide les organismes de santé à devenir plus visibles dans les SERP

Google a lancé une nouvelle initiative pour aider les organismes officiels de santé, tels que les ministères de la santé nationaux et les agences de santé fédérales américaines, à être plus visibles dans les résultats de recherche.

Google soutient cette initiative en partageant un nouveau document sur les bonnes pratiques pour les sites web consacrés au domaine de la santé et en ajoutant un groupe d’assistance technique (sur invitation seulement).

Le document sur les meilleures pratiques est accessible à tous. Il couvre ces cinq domaines, mais est spécifique aux organisations de santé :

  • Tester la façon dont les internautes trouvent et voient votre site.
  • Identifier votre classement pour les requêtes les plus fréquentes.
  • Ajouter ou améliorer le contenu, les titres et les balises Meta de votre site.
  • Afficher les requêtes les plus fréquentes dans votre langue.
  • Ajouter des données structurées FAQ.

 

Google a également créé un groupe d’assistance technique destiné aux ministères de la santé des pays et des organismes américains, qui n’est que sur invitation. Les ministères nationaux de la santé et les agences au niveau des états américains qui publient des informations COVID-19 peuvent participer à ce nouveau groupe de soutien technique. Ce groupe aide à répondre aux questions recherchées sur Google qu’ils peuvent avoir pour leurs sites web. Remplissez ce formulaire pour demander l’accès à ce groupe de soutien technique.

Il est rare que Google dispose de groupes d’assistance technique spéciaux pour le SEO. Google l’a fait avec des éléments liés à JavaScript il y a quelque temps. Mais c’est un moment particulier et la firme de Mountain View veut aider à lutter contre cette pandémie de façon importante.

5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire