BARD semble vous donner l’évaluation E-E-A-T de vos pages web !

par | 22 Mar 2023 | SEO

Google BARD est visiblement capable de vous donner une évaluation des pages web sur la base des Google Search Quality Rater Guidelines et du concept d’E-E-A-T.

À peine Google a-t-il mis son chatbot BARD à la disposition des premiers utilisateurs que des cas d’application intéressants apparaissent déjà dans le domaine du SEO. Il est par exemple possible de demander à BARD d’évaluer un site web donné sur la base des Google Search Quality Rater Guidelines. Ces directives servent aux testeurs mandatés par Google, , appelés Quality Raters, pour évaluer les résultats de recherche. Un terme important de ces directives est le concept E-E-A-T qui signifie « Experience, Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness », c’est-à-dire expérience pratique, expertise, autorité et fiabilité.

Lorsqu’on demande à BARD d’évaluer un site web en appliquant les Google Search Quality Rater Guidelines, on obtient une réponse comme celle-ci. Cette réponse a été partagée par Andy Simpson sur Twitter :

BARD-e-e-a-t-exemple

Dans cet exemple, l’évaluation portait sur une contribution de Marie Haynes, qui est très connue dans le domaine du SEO et qui a beaucoup traité des thèmes comme les mises à jour Google Helpful Updates. Et en effet, BARD donne une évaluation de la page pour chacun des critères E-E-A-T. Ainsi, il est décrit que l’auteure a clairement de l’expérience dans le domaine des « Helpful Content Updates », car elle fournit un aperçu détaillé du sujet. De plus, selon BARD, l’auteure semble être une experte dans le domaine des Helpful Content Updates, notamment parce qu’elle peut fournir un aperçu complet du sujet. En conséquence, l’autorité et la fiabilité sont jugées élevées.

Voici un autre exemple de Barry Schwartz :

Oui mais… non !

Attention, car la réponse affichée ne peut pas être vraiment réaliste étant donné que BARD n’analyse pas le contenu des pages indiquées. C’est ce qu’a expliqué John Mueller sur Mastodon. Selon lui, il est facile de le tester en entrant les URL de pages inexistantes.

john mueller bard e e a t

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Podcasts

A Propos

Nous sommes une agence de Marketing Digital experts SEO, SEA, Amazon et Social Media. Retrouvez au sein de notre notre blog toutes les dernières informations concernant l’univers du marketing digital et nos astuces pour mener votre propre stratégie de Référencement Naturel, et Publicité Amazon, sur Google et les Réseaux Sociaux.

Les incontournables

Obtenir un bon backlink en SEO

Histoire des réseaux sociaux

Comment trouver un sitemap ?

Qu’est-ce que le CPC ?

Stratégie Google Ads

Budget Facebook Ads

Balise titre SEO

Pourquoi mon site n’apparait pas sur Google ?

Audience Google Ads

Tout savoir sur le cache Google

TOP 10 des extensions WordPress pour la vitesse de votre site

Quand poster sur Instagram ?

Badge de protection Google

Tout connaître sur le contenu dupliqué

Qu’est-ce que le SEO ?

ACos Amazon

Choisir son consultant Google Ads

Amazon Brand Registry

Comment créer des campagnes Performance Max ?

5 façons d’optimiser votre temps de chargement

Tout savoir sur le balise canonique

Intention de recherche en SEO

Comment savoir si un compte Instagram a de faux followers ?

Quand publier sur Facebook ?

Amazon Explore

Les mots en gras sont-ils importants pour le SEO ?

Les liens sortants sont-ils importants en SEO ?

Qu’est-ce IndexNow ?

Guide des campagnes Google Ads

Quand publier sur LinkedIn ?

Les choses à surveiller avant d’ajouter un disallow au robots.txt

Comment fonctionne un moteur de recherche ?

Qu’est-ce que AMP ?

Définition du PageRank

Contenu caché et SEO

Les défis du SEO

Google Ads : clics vs. impressions

Que veut dire hashtag ?

Comment devenir un vendeur rentable sur Amazon ?

Qu’est-ce que Google Discover ?

Quand publier sur Twitter ?

Définition de l’E-E-A-T

Yandex n’est pas le moteur de recherche numéro 1 en Russie

Amazon Seller Central vs. Vendor Central

Conseils Google Performance Max

Amazon Vine

Créer une fiche d’établissement Google

Générateur de balises Schema

Expression exacte en Google Ads

Comment calculer un taux de conversion ?

Le negative SEO

Redirection 301 vs. 302

Tout savoir le nofollow

Comment obtenir le badge Instagram ?

Le nombre de mots est-il important en SEO ?

Comment connaître le nombre de pages d’un site ?

Les meilleurs outils SEO

Les facteurs de ranking de Yandex