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Google déconseille de détériorer la qualité de vos images pour les Core Web Vitals

Bien souvent, lorsqu’il s’agit d’optimiser ses pages web dans le but d’en optimiser la vitesse et les performances techniques, pour les Core Web Vitals notamment, beaucoup de webmasters vont focaliser leur effort sur la réduction du poids des images.

C’est dans ce contexte qu’un internaute a demandé à John Mueller de chez Google, sur Twitter, si Google conseillait de réduire le poids des images de manière drastique pour améliorer les scores Core Web Vitals, quitte à impacter la qualité visuelle de ces dernières au point de les rendre floues.

👉 À cette interrogation, John Mueller a clairement répondu que cela était une mauvaise idée ! En effet la Page Experience mesurée par les Core Web Vitals n’est qu’un facteur parmi tant d’autres pour évaluer la visibilité SEO de votre page. Surtout, les facteurs SEO ne doivent pas prendre le pas sur d’autres éléments essentiels à la conversion de votre site internet, comme la qualité visuelle de votre contenu et l’expérience que vous offrez à vos internautes.

Voici l’échange dans son intégralité sur Twitter. 👇

Il vous revient de trouver le juste équilibre entre performances techniques et qualité visuelle pour vos pages web. En effet, pour des entreprises qui misent beaucoup sur l’identité visuelle, le storytelling, et l’image de marque, des images de qualité sont primordiales pour véhiculer l’expérience voulue aux visiteurs. De plus, il existe probablement beaucoup d’autres facteurs qui peuvent réduire le poids de vos pages, en parallèle des images, comme la mise en cache, la compression de votre HTML, CSS et Javascript. Pour faire une rapide analyse de la performance technique de vos pages, n’hésitez pas vous rendre sur ce bon vieil outil gratuit, PageSpeed Insights.

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Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

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