Top

Un nouveau rapport de performances pour Google My Business

Google vient de mettre à disposition un nouveau rapport de performances pour vos fiches Google My Business à l’intérieur de l’onglet Statistiques.

Pour accéder directement à ce nouveau rapport de performances, rien de plus simple. Dans votre fiche Google My Business, rendez-vous sur la gauche dans la section Statistiques, puis vous verrez apparaître en haut de votre page un message disant “Vos statistiques sont transférées”.

gmb janvier 2021 1

👉 Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton “Afficher le nouveau rapport de performances”. Une fenêtre s’ouvrira en vous affichant ces statistiques.

gmb janvier 2021 2

gmb janvier 2021 3

Détails sur ces stats

Ces statistiques de performance vous montrent le nombre de sollicitations, à travers les appels et les messages, que votre entreprise a reçues via Google My Business sur une période de 6 mois. Vous avez également la possibilité de sélectionner des périodes plus courtes, comme un mois. La seconde partie de ce rapport de performances se concentre sur les termes de recherche que les internautes ont utilisé pour trouver votre page My Business dans les résultats organiques locaux ou dans Google Maps. Cependant, on notera que certaines statistiques sont manquantes. En effet, ce nouveau rapport n’intègre pas des données comme le nombre de clics vers votre site web ou encore les demandes d’itinéraires pour trouver votre établissement. Notons aussi que contrairement au rapport actuel, cette nouvelle version n’inclut pas de différenciation entre les utilisateurs qui vous ont trouvé dans les résultats Google classiques et Google Maps. Enfin, ce rapport n’inclut pas le nombre de vues sur vos photos et d’autres métriques relatives à vos visuels, comme le rapport actuel le fait.

👍 Quelle valeur ajoutée apporte ce rapport ?

L’avantage offert par ce nouveau rapport réside dans le fait que les données sont relatives à une période de 6 mois, ce qui représente le double ce que My Business fournissait habituellement (période de 3 mois). Cependant, comme nous le mentionnons ci-dessus, il manque cruellement de données essentielles pour votre entreprise physique. Notons tout de même que cette version, tout comme Google Analytics 4, sera au fur et à mesure enrichie avec plus de métriques afin d’en faire la version privilégiée pour tous les utilisateurs.

5/5 (1 Avis)
Partager

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire