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format swirl lancement 2020

Google lance Swirl : des pubs display en 3D

Après l’avoir testé en bêta fermée au cours de l’année dernière, Google a annoncé aujourd’hui que ses annonces publicitaires 3D “Swirl” seront désormais accessibles à tous les annonceurs Display et Video 360 du monde entier.

Comme vous pouvez le voir dans cet exemple, le format Swirl permet aux annonceurs d’utiliser des formats de présentation interactifs en 3D dans leurs promotions.

Comme l’explique Google :

“Le format Swirl permet aux consommateurs de s’engager avec un produit comme s’il était juste devant eux en leur permettant de faire pivoter, de zoomer et d’agrandir les visuels dans l’annonce. Les annonces Swirl permettent aux marques d’illustrer les changements de comportement, les performances des nouvelles technologies, les caractéristiques uniques des produits et bien plus encore”.

Bien entendu, cela ne sera pas le cas pour tout le monde. Si ces publicités génèrent un effet “wahou” et peuvent donner d’excellents résultats, leur création complexe en 3D nécessite également des capacités techniques et un investissement relatif.

Les annonceurs peuvent créer des annonces Swirl à l’aide d’assets et ressources 3D préétablies via Google Web Designer, qui comprendra désormais des modèles Swirl.

A noter que les marques et les agences peuvent également éditer, configurer et publier des modèles photos de haute qualité à utiliser dans des publicités 3D en utilisant la plateforme 3D Poly de Google.

✅ Il y a donc des limites techniques, mais pour ceux qui en ont la capacité, les annonces Swirl peuvent être une excellente option pour aider à stimuler l’engagement, et maximiser le message de la marque.

Avec un nombre croissant de plates-formes évoluant vers la réalité augmentée, Swirl fournira à Google un autre moyen de faire évoluer ses offres publicitaires en cours de route et de s’assurer qu’il facilite l’engagement des utilisateurs au niveau supérieur. Et il est certain que cette option a beaucoup à offrir, et même si elle nécessite un investissement supplémentaire, elle pourrait valoir le coup si vous parvenez à mettre au point une campagne attrayante.

Vous pouvez en savoir plus sur le processus de création des publicités Swirl en cliquant ici.

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Directrice SEA

Je m'appelle Gwendoline Ente, spécialisée en SEA et Google Ads depuis 2012, année où j'ai rejoint le siège social de La Redoute à Roubaix. Pendant 4 ans, j'ai occupé la fonction de responsable des flux Google Shopping et des comparateurs de prix dans l'équipe marketing de Matthieu Coilliot. À la suite de cette aventure, j'ai rejoint l'agence web Tink à Montréal en tant que consultante SEA, puis l'agence Labelium. Après 2 ans de vie au Canada, j'ai co-fondé l'Agence 90 où j'occupe le poste de directrice SEA.

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