Top
seo youtube

Google ignore les liens sur YouTube pour le SEO

John Mueller a confirmé, malgré l’attribut nofollow apposé sur tous les liens des pages YouTube, que Google n’utilise pas les liens ajoutés dans sa plateforme vidéos, pour le SEO.

John a déclaré sur Twitter que Google n’utilisait pas les liens sur YouTube pour le Search. Il a ajouté que si vous ajoutez des liens à vos commentaires sur les vidéos de YouTube, cela pourrait être gênant pour certains internautes si vous commentez des vidéos avec des liens vers votre site. En gros, cela pourrait entraver l’expérience des utilisateurs de YouTube. Signe que cela pourrait être nuisible pour le SEO ?

Voici le fil de discussion sur Twitter en question.

👉 En général, nous recommandons toujours d’ajouter des liens dans la description de vos vidéos YouTube pour accentuer la corrélation entre vos différents comptes sociaux et votre site web. L’objectif étant d’accentuer votre présence en ligne et valider à Google que vous existez réellement.

Ici, il est principalement question de liens publiés dans les commentaires de vidéos qui ont un objectif autre que d’interagir précisément avec le sujet traité, mais plutôt de spammer en envoyant des liens vers son site.

5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire