John Mueller a confirmé, malgré l’attribut nofollow apposé sur tous les liens des pages YouTube, que Google n’utilise pas les liens ajoutés dans sa plateforme vidéos, pour le SEO.
John a déclaré sur Twitter que Google n’utilisait pas les liens sur YouTube pour le Search. Il a ajouté que si vous ajoutez des liens à vos commentaires sur les vidéos de YouTube, cela pourrait être gênant pour certains internautes si vous commentez des vidéos avec des liens vers votre site. En gros, cela pourrait entraver l’expérience des utilisateurs de YouTube. Signe que cela pourrait être nuisible pour le SEO ?
Voici le fil de discussion sur Twitter en question.
We don't use links on YouTube for search anyway, but probably people will be annoyed if you comment on videos with links to your site.
— johnmu is not a chatbot yet 🐀 (@JohnMu) June 13, 2020
👉 En général, nous recommandons toujours d’ajouter des liens dans la description de vos vidéos YouTube pour accentuer la corrélation entre vos différents comptes sociaux et votre site web. L’objectif étant d’accentuer votre présence en ligne et valider à Google que vous existez réellement.
Ici, il est principalement question de liens publiés dans les commentaires de vidéos qui ont un objectif autre que d’interagir précisément avec le sujet traité, mais plutôt de spammer en envoyant des liens vers son site.
0 commentaires