Google Duplex débarque dans 3 nouveaux pays

par | 11 Avr 2020 | Vocal

Google étend le service d’IA vocale Google Duplex à l’Australie, au Canada et au Royaume-Uni.

La page de support Google mise à jour donne la liste des numéros de téléphone que Google Duplex utilisera pour appeler les entreprises dans ces trois pays, ainsi qu’aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande.

Précisons que Google Duplex est disponible dans un nombre limité de pays, tous anglophones. Preuve que l’I/A n’est pas encore au point pour d’autres langues. Par conséquent, Google n’a toujours pas communiqué de date de déploiement pour la France.

Des appels internationaux pour les professionnels

Google Duplex est une sortie d’IA proactive de l’assistant de Google, orientée vers les entreprises. Il appelle de manière semi-indépendante au nom des utilisateurs pour effectuer des tâches telles que la réservation de restaurants et la vérification des horaires d’ouverture d’un magasin. Le programme a été lancé aux États-Unis en 2018, où il a dû faire face à un certain retour de bâton après qu’il se soit avéré que certains appels Google Duplex étaient passés par des humains. Google a affirmé que cela était dû à un manque d’information sur la prise de réservations dans les restaurants.

Google a étendu le programme à la Nouvelle-Zélande en octobre 2019 dans le cadre d’un programme pilote. Google semble utiliser une version limitée du Duplex dans les trois autres pays. Au fur et à mesure de sa croissance, le programme a ajouté de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité pour les entreprises de refuser les enregistrements et de les transférer aux personnes qui annotent également les appels téléphoniques.

Pour rappel, voici la présentation de Google Duplex par Sundar Pichai lors de l’événement Google I/O de 2018.

Mises à jour relatives au coronavirus

Google Duplex peut également être utile aux personnes et aux entreprises pendant la pandémie COVID-19 qui a partiellement ou complètement fermé tant de restaurants et d’autres entreprises. Le programme pilote en Nouvelle-Zélande a été mis en place à l’occasion de la fête du travail. Les magasins du groupe pilote ont reçu des appels de Google Duplex leur demandant si le magasin serait fermé pour les vacances, et Duplex a ajouté ces réponses à la base de données de Google. Les personnes qui recherchaient les heures d’ouverture du magasin par le biais du moteur de recherche Google ou sur Google Maps pouvaient ainsi connaître les heures exactes du magasin.

Les mêmes mises à jour en temps réel pourraient être utilisées via Google Duplex, soit par les propriétaires des magasins, soit par les détails des messages vocaux qu’un propriétaire de magasin pourrait avoir mis à jour. Cela correspondrait à ce que Sundar Pichai, le PDG de Google, a déclaré, à savoir que Google utiliserait Duplex pour vérifier les heures mises à jour. Google Duplex pourrait jouer le rôle d’intermédiaire pour les personnes qui demandent à l’assistant Google le statut et les horaires des magasins locaux, au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

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