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Comment éviter de gaspiller votre budget Google Ads ?

Que vous ayez dû réduire considérablement vos dépenses ou que votre entreprise soit au contraire, florissante, éviter de dépenser son budget média inutilement reste une priorité pour toutes les entreprises.

Les experts de notre agence Google Ads vous donnent quelques conseils afin de vous aider à identifier et à éliminer les dépenses inutiles de vos campagnes Google Ads.

sea google budget meme

 

✅ Vérifiez le ciblage de vos campagnes Google Ads

Par ciblage, nous entendons :

  • Les ajustements d’enchères en fonction de l’appareil (desktop, mobile, tablette).
  • Les ajustements d’enchères en fonction des données démographiques (âge, pays, ville, genre etc…).
  • Les ajustements d’enchères en fonction du jour et de l’heure.
  • Vos différents paramètres de campagne (les partenaires du réseau de recherche de Google sont-ils inclus dans vos campagnes ? Avez-vous activé le réseau Display ?).
  • Vos différentes audiences Google Ads.

Ces différents paramètres peuvent être vérifiés soit au niveau du compte soit au niveau de la campagne, tout dépend de la façon dont vous les avez configurés. Même s’il est facile de passer à côté, ils peuvent avoir un impact important sur les performances de vos campagnes Google Ads. Si l’objectif de vos campagnes est de générer des ventes, alors vous pouvez ajuster les enchères là où vous voyez le plus de conversions. Par exemple, si vous constatez que la plupart de vos conversions proviennent de femmes âgées de 18 à 24 ans, vous pouvez ajuster vos enchères sur les femmes et cette tranche d’âge afin que vos annonces puissent être diffusées en priorité aux utilisateurs qui sont les plus susceptibles de convertir. N’hésitez pas à faire également l’exercice inverse, à savoir : Baisser les enchères là où vous observez moins de conversions.

✅ Éliminez les mots clés peu performants

Un autre moyen facile d’optimiser votre budget Google Ads consiste à supprimer tous les mots-clés qui consomment une grande partie de votre budget mais qui ne sont convertissent pas. Pour pouvoir filtrer correctement ces mots-clés peu performants, prenez une période assez large (Ex : Les 60 ou 90 derniers jours), appliquez un filtre sur les mots clés qui n’ont jamais convertis, vous pourrez les supprimer de vos campagnes. Vous allez ainsi pouvoir réinjecter ce budget sur des mots-clés plus stratégiques.

✅ Mettez en place des Scripts

La mise en place des scripts automatiques dans votre compte Google Ads va également vous permettre d’éviter de gaspiller votre budget. Vous pouvez utiliser des scripts par exemple remonter les conflits de mots-clés négatifs, les publicités désapprouvées, les erreurs dans les pages de destination, les mots-clés sans impression etc. C’est un bon moyen de garder un œil sur certaines optimisations sans devoir procéder à un audit manuel !

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Directrice SEA

Je m'appelle Gwendoline Ente, spécialisée en SEA et Google Ads depuis 2012, année où j'ai rejoint le siège social de La Redoute à Roubaix. Pendant 4 ans, j'ai occupé la fonction de responsable des flux Google Shopping et des comparateurs de prix dans l'équipe marketing de Matthieu Coilliot. À la suite de cette aventure, j'ai rejoint l'agence web Tink à Montréal en tant que consultante SEA, puis l'agence Labelium. Après 2 ans de vie au Canada, j'ai co-fondé l'Agence 90 où j'occupe le poste de directrice SEA.

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