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À partir de quel pourcentage un contenu est-il dupliqué ?

John Mueller de chez Google a été questionné afin de savoir s’il y avait un pourcentage que les gens pouvaient utiliser pour déterminer si leur contenu était considéré comme dupliqué ou pas.

Pour faire court, le Webmaster Trends Analyst de chez Google a répondu qu’il n’y avait pas de pourcentage pour mesurer si un contenu était dupliqué.

Le consultant SEO Bill Hartzer a posé précisément cette question sur Twitter : « Y a-t-il un pourcentage synonyme de contenu dupliqué pour un contenu ? ». Afin de savoir si Google prenait en compte ce facteur dans son analyse.

John Mueller a répondu qu’il n’y avait pas de pourcentage précis en rétorquant « comment le mesurer de toute façon ? ».

👉 La réponse de John Mueller ne plaide pas pour Google car elle signifierait que Google ne sait pas comment mesurer le contenu dupliqué.

 

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Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

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