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6 raisons qui rendent les campagnes Google Ads indispensables !

par | 22 Mar 2022

Temps de lecture : 3 minutes

Les campagnes Google Ads sont un outil puissant que chaque site, e-commerce ou non, devrait apprendre à exploiter. Elles viennent compléter des stratégies à long terme comme le SEO, car elles génèrent des résultats immédiats. Elles fonctionnent sur un modèle de publicité en ligne basé sur le PPC « Pay Per Click », ce qui signifie que les entreprises ne paient que lorsqu’un prospect a effectivement cliqué sur leurs annonces.  

Dans cet article, les experts notre agence Google Ads vont vous lister les 6 raisons qui rendent les campagnes Google Ads indispensables !

Pour tous les budgets

Les entreprises qui débutent en ligne n’ont souvent pas d’énormes dépenses publicitaires. Avec les campagnes Google Ads, vous dépensez seulement le budget que vous êtes prêts à allouer. D’ailleurs s’il est géré correctement, les campagnes Google Ads peuvent offrir aux petites entreprises un retour sur investissement plus élevé par rapport aux autres formes de marketing (exemple : le print) et apporter une valeur ajoutée considérable à celles qui disposent déjà d’un budget marketing plus important.

Les campagnes Google Ads reposent sur des stratégies fondées sur des données et tout est mesurable grâce à des outils analytiques. Les campagnes peuvent être optimisées et les dépenses ajustées en conséquence, ce qui signifie que si les données révèlent qu’une campagne performe bien, les dépenses peuvent immédiatement être augmentées.

Un ciblage précis de l’audience

Grâce à différents tests, il est possible d’affiner continuellement votre stratégie de ciblage. Vous pouvez notamment booster les mots-clés qui performent le mieux dans vos campagnes, afin de maximiser la diffusion des annonces lorsque les utilisateurs effectuent des requêtes stratégiques pour votre entreprise.

Les campagnes Google Ads vous permettent également d’autres contrôles au niveau du ciblage puisque vous avez la possibilité de booster certains créneaux horaires et certains jours de la semaine. De plus, au sein de la plateforme Google Ads, vous pouvez intégrer toute une série d’audiences dans vos campagnes. Si vous souhaitez créer de véritables campagnes d’acquisition, nos experts vous recommandent d’inclure une audience similaire aux visiteurs de votre site, d’y inclure également des audiences affinité et in-market et surtout d’exclure les visiteurs de site ainsi que votre base client avec le customer match !

Une synergie avec le SEO

Les campagnes Google Ads aident les entreprises dans leurs stratégies de référencement à long terme. Alors que le SEO, référencement naturel, met plus de temps à se mettre en place, les campagnes Google Ads délivrent des résultats immédiats. Bien entendu, ces résultats sont optimisables dans le temps mais cela vous permet d’être visible sur des mots-clés stratégiques rapidement, là où en SEO, il vous faudra certainement de nombreux mois avant d’atteindre de bonnes positions organiques.

Misez sur une synergie SEO SEA. Si vous avez un budget Google Ads assez restreint, n’hésitez pas à analyser vos bonnes positions organiques afin de concentrer le budget sur des mots-clés stratégiques sur lesquels votre présence organique n’est pas encore ancrée. Si votre budget media est important, maximisez votre présence en étant présent en Google Ads et en SEO sur tous vos mots-clés stratégiques.

Pour tous les objectifs

Les campagnes Google Ads fonctionnent avec de nombreux objectifs. Elles peuvent être lancées pour booster les ventes, générer des prospects, envoyer du trafic qualifié, travailler la notoriété d’une marque, favoriser les téléchargements d’applications etc.

Ces objectifs de campagne peuvent être atteints grâce à différents types de campagnes (Annonce textuelle, campagne Google Shopping, campagne Youtube ou encore Display).

Du remarketing performant

Il faut très souvent plusieurs points de contact avec une marque avant qu’un utilisateur décide de passer à l’achat. Google Ads permet justement de recibler ces utilisateurs et de leur montrer les produits qu’ils ont consulté précédemment. Le remarketing est efficace puisque les utilisateurs sont déjà intéressés par les produits ou services de votre entreprise, mais ont besoin de plus de temps pour se décider. Les campagnes de remarketing ont généralement un très bon taux de conversion !

Un suivi très poussé

Chaque aspect de votre campagne peut être suivi et mesuré, ce qui facilite le calcul du retour sur investissement. Lorsqu’une publicité peut être mesurée, elle peut être améliorée et optimisée. Les campagnes Google Ads vous délivrent des données précieuses telles que les impressions, les clics, le taux de clic, votre CPC, mais surtout des données de conversion. Vous serez en mesure de connaître le nombre de conversions, le revenu, le CPA (coût par acquisition) et le ROI issu de vos annonces Google Ads.

A l’Agence 90, en tant qu’agence Google Ads certifiée Google Partner, nous aidons les entreprises à augmenter leurs ventes en ligne grâce à des campagnes Google Ads performantes. Vous souhaitez être accompagné par un partenaire ? Contactez-nous dès maintenant !

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