Top
twitter article

Twitter supprime l’attribut nofollow de ses liens

Twitter a supprimé au cours de ce mois de juin 2022 l’attribut nofollow de ses liens. Un changement surprenant puisque le nofollow était associé aux liens du réseau social depuis 2008 pour les liens dans les bios et depuis 2009 pour les tweets. 

Pourquoi ce changement maintenant ?

Cette évolution avait été repérée et indiquée sur Twitter par Chris Silver Smith, CEO de l’agence américaine Argent Media.

 

Est-ce que ça aura un impact pour le SEO ?

En vérité, il est peu probable que Google comptabilise ces liens pour le SEO même s’ils sont désormais en dofollow. Cependant, il reste intéressant de comprendre pourquoi Twitter a décidé de supprimer les attributs nofollow. On aurait pu penser qu’il s’agissait d’une erreur d’un développeur au moment de publier une mise à jour du code, mais après plusieurs jours on constate que cette suppression est toujours effective.

Quoiqu’il en soit, il est inutile de commence à spammer Twitter de liens afin d’optimiser vos positions SEO, même si Twitter était déjà bien spammé en la présence de l’attribut nofollow qui n’a jamais réellement contribué à réduire le spam. A voir si sa suppression génère une augmentation de liens sans intérêt provenant de Twitter.

5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire