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Nous mettons en place des stratégies SEA gagnantes

Nous mettons en place des stratégies SEA gagnantes et innovantes en optimisant les éléments clés d’une campagne payante sur Google : Choix de la structure des campagnes, stratégie de mots-clés, sélection des territoires stratégiques pour votre marque, qualité des annonces, stratégie d’enchères et allocation budgétaire intelligente.

Stratégie SEA

Les composantes d’une stratégie SEA

Après avoir procédé à un audit complet de vos campagnes SEA, nous sommes en mesure de mettre en place des stratégies SEA gagnantes sur-mesure et innovantes en optimisant les éléments clés d’une campagne payante sur Google. Cela passe par le choix de la structure des campagnes, la stratégie de mots-clés avec une sélection des territoires stratégiques pour votre marque, la qualité des annonces ainsi qu’une stratégie d’enchères et allocation budgétaire intelligentes.

Mise en place de la structure de campagnes

Nous implémentons une structure de campagne qui correspond le plus possible à l’arborescence de votre site et surtout qui est en phase avec vos objectifs business.

Définition de vos objectifs

Pour définir au mieux objectifs de vos campagnes Google Ads, nous prenons le temps de vous questionner sur vos attentes :

• Qu’est-ce qu’une conversion selon vous (achat, prise de contact par mail, appel, inscription, formulaire soumis etc.) ?
• Comment allez-vous juger que votre budget est correctement dépensé (clics, conversions, vues) ?
• Quel retour sur investissement souhaitez-vous obtenir ?
Par la suite, nous configurerons les objectifs qui correspondent le plus à votre besoin digital et mettons en place un tracking des conversions dans la plateforme Google Ads et/ou Bing Ads.

Définition de l’audience cible

Nous définissons vos audiences qui seront les plus utiles à votre stratégie SEA. Les audiences de RLSA (remarketing) permettent de recibler les visiteurs qui ont déjà interagi avec votre site ultérieurement. Mais les audiences sont également un outil puissant pour une stratégie d’acquisition SEA, grâce aux Similar Audiences, nous sommes capables d’afficher vos annonces aux internautes qui ont des comportements similaires à ceux de vos visiteurs ou clients.

Stratégie d’enchères

Lors du lancement de vos campagnes Google Ads, plusieurs stratégies d’enchères s’offrent à vous :

  • Les stratégies d’enchères automatiques: Google optimise de façon automatique vos enchères en fonction du type d’enchère automatique sélectionné (CPA, ROAS, etc.), de sa connaissance du marché et de vos concurrents.
  • Les stratégies d’enchères manuelles: Elles permettent de définir manuellement vos enchères en fonction de votre budget quotidien et des différentes métriques disponibles.

Il n’existe pas de stratégie d’enchères type. En fonction de vos objectifs, du budget alloué et du volume de clics et conversions, nous serons en mesure de définir la meilleure stratégie d’enchères Google Ads pour votre entreprise.

Stratégie de mots-clés pertinente

Nous sélectionnons les mots-clés les plus stratégiques pour votre entreprise et nous les évaluons par rapport à leur niveau de concurrence, leur CPC potentiel ainsi que leur volume de recherches.

Optimisation des annonces

Nous rédigeons des annonces de qualité en rapport avec les besoins des internautes afin d’améliorer le taux de clics. Toujours dans cette optique de performance, nous activons toute une série d’extension (Sitelinks, Promotion Extension, Call Extension,..) afin d’encourager les internautes les plus qualifiés à cliquer sur vos annonces.

Suivi des performances

Dans une optique de performances, nous mettons en place un système de suivi régulier de vos campagnes Google Ads, optimisons vos campagnes autour de plusieurs axes fondamentaux :

  • Budget : Nous réallouons du budget vers les campagnes (ou mots-clés) les plus performantes.
  • Enchère : Nous veillons à ce que le niveau d’enchère soit correct et sommes prêts à rebasculer vers une autre stratégie d’enchères dans le cas il y aurait une inflation du CPC.
  • Annonce : Nous supprimons les annonces qui performent le moins bien au profit de tests de nouvelles annonces.
  • Mots-clés : Nous ajoutons constamment de nouveaux mots-clés qui sont pertinents pour votre entreprise et supprimons les mots-clés les moins rentables pour vos campagnes.

Reporting

L’Agence 90 vous met à disposition un rapport de performances mis à jour en temps réel (du type Google Data Studio ou un fichier excel personnalisé). Vous aurez un aperçu global de l’ensemble des performances de vos campagnes. Avec des graphiques et des indicateurs clairs (coût par clic, CTR, nombre de clics, nombre de conversions, taux de conversion), ce rapport vous permettra d’avoir une vision précise et actuelle des résultats de vos toutes campagnes Google Ads.

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