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Nous réalisons des audits de campagnes PPC

Les Audits PPC sont essentiels pour maintenir et optimiser vos comptes Google Ads & Bing Ads. Les experts de l’Agence 90 recommandent de réaliser un audit PPC tous les trois mois ainsi qu’à chaque prise en charge d’un nouveau compte afin de s’assurer que chaque compte SEM soit optimisé à son maximum.

audit campagne sem

Analyser les différentes sources de données

Afin de conduire un audit PPC, nous téléchargeons à la fois vos données Google Adwords, Bing Ads et Analytics. Certains spécialistes SEM effectuent uniquement leu audit SEM en utilisant les interfaces Google Ads ou Bing. Chez l’Agence 90, nous préférons télécharger l’ensemble des données des différentes plateformes et les regrouper dans un fichier Excel ou dans un Google Data Studio afin de rendre l’analyse beaucoup plus facile. Ce type d’audit permet aux managers et directeurs d’entreprise d’observer rapidement les changements qui ont été réalisés au sein de leur compte ainsi que d’analyser précisément leurs résultats.

Créer et Alimenter son rapport de données

Après avoir collecté toutes les données des diverses plateformes, nous élaborons un rapport d’audit SEM clair et efficace. Nos clients sont en mesure d’apprécier les résultats de toutes leurs campagnes SEM en un seul clic. Nos experts SEM mettent en exergue les points forts de vos campagnes SEM et soulignent également les points à améliorer los des prochains mois.

Vérifier la structure de votre compte SEM

L’Agence 90 vérifie que la structure de votre compte soit cohérente et s’assure également que la structure de vos toutes vos campagnes SEM corresponde le plus possible à l’arborescence de votre site Internet. La nomenclature de toutes vos campagnes SEM doit également faire du sens, par exemple une campagne qui cible des mots-clés Meubles doit contenir cette catégorie produit dans le nom de la campagne.

Vérifier la connexion à Google Analytics

Chaque compte Adwords doit être lié à son compte Google Analytics. Au cours de l’audit, nos experts s’assurent que d’une part la liaison avec Google Analytics ait été convenablement effectuée et vérifient que le Tracking Analytics ait été correctement implémenté. Agréger les données Google Ads ou Bing Ads dans Analytics est crucial pour tout site Internet, et permet de mesurer l’impact du SEM dans une vision multi-canale.

Audit des Campagnes SEM

Structure des campagnes

Les campagnes doivent être thématisées, chacune des campagnes doit aborder un thème unique. De plus, Les mots- clés relatifs à votre marque doivent être dans une campagne dédiée.

Paramètres des campagnes

Nos experts SEM s’assurent que chaque paramètre de campagne soit optimisé. Cela passe par des optimisations d’ajustements d’enchères en fonction du type d’appareil, de la localisation etc. ainsi que par une analyse des audiences ciblées dans vos campagnes (RLSA, Similar Audiences etc.)

Analyse du Budget

Votre chargé de compte SEM s’assurera que votre compte Google Ads utilise son budget pertinemment. Nous ajustons constamment le budget de vos campagnes en fonction de vos performances et de vos priorités business.

Analyse des Réseaux

Dans le cadre de la publicité Google Ads, vos annonces apparaissent à la fois sur le moteur de recherches Google mais aussi potentiellement sur son réseau de recherches. Nous contrôlons vos performances sur l’ensemble du réseau Google et prenons le soin de conserver uniquement les plateformes les plus performantes pour votre entreprise.

Paramétrages géographiques

Le ciblage idéal sur Google Ads consiste à ne conserver que les endroits où votre entreprise est en mesure de livrer ainsi que les lieux où elle possède des magasins physiques.

Exclusions géographiques

En menant leur audit SEM, nos experts s’assurent d’exclure l’ensemble des lieux où votre entreprise ne possède pas de magasins et les emplacements où vous n’êtes pas en mesure de pas livrer.

Ajustements d’enchères

Dans une recherche de performances, nous allons optimiser vos annonces en fonction des meilleurs horaires de diffusion, cibler une région géographique spécifique, augmenter ou à contrario baisser vos enchères pour ainsi toujours obtenir le meilleur retour sur investissement possible.

Stratégies d’enchères

Les stratégies d’enchères reflètent vos objectifs de campagnes. Que ce soit une stratégie d’enchère automatique (CPA, ROAS, etc.) ou manuelle, votre chargé de compte SEM sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure option pour votre compte Google Ads ou Bing Ads.

Pages de destination

Les pages de destination utilisées dans les campagnes SEM doivent être pertinentes en fonction des annonces et des mots-clés ciblés. Ces pages de destination doivent être accessibles sur tous les appareils et se charger très rapidement.

Nombre d’annonces

Au sein de chaque groupe d’annonces, nous recommandons d’y avoir au minimum trois annonces.

Extension d’annonces

Les extensions d’annonces doivent être en lien avec les annonces, le groupe d’annonces et la campagne sur lesquelles elles s’affichent. Il faut au minimum deux extensions d’annonces pour que ceux-ci apparaissent sur l’ordinateur, alors qu’un seul suffit pour apparaître sur un écran mobile.

Evaluer vos mots-clés

Pour finir, nous recommandons dans tout audit de campagnes SEM d’analyser en détails l’ensemble de vos mots-clés : Examinez vos enchères, votre position moyenne, votre score de qualité par mot-clé, analysez vos termes de recherches, triez les mots-clés à faible volume de recherches et limitez le nombre de mots-clés par groupe d’annonces.

Vous l’avez compris, un audit complet de campagne SEM est un travail minutieux qui nécessite une réelle expertise. Confiez votre audit Google AdWords à notre agence 90. Via notre audit SEM, nous serons en mesure d’identifier les opportunités business de vos campagnes Adwords ainsi qu’identifier les stratégies à mettre en place pour devancer vos concurrents et augmenter vos conversions !

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Nous proposons nos services SEM dans toute la France: Agence AdWords LilleAgence AdWords ReimsAgence AdWords ArdennesAgence AdWords Troyes

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