Les audits SEA sont essentiels pour maintenir et optimiser vos comptes Google Ads & Bing Ads. Les experts de l’Agence 90 recommandent de réaliser un audit SEA tous les trois mois ainsi qu’à chaque prise en charge d’un nouveau compte afin de s’assurer que chaque compte SEA soit optimisé à son maximum.
Afin de conduire un audit SEA, nous téléchargeons à la fois vos données Google Ads, Bing Ads et Analytics. Certains spécialistes SEA effectuent uniquement leur audit SEA en utilisant les interfaces Google Ads ou Bing. Chez l’Agence 90, nous préférons télécharger l’ensemble des données des différentes plateformes et les regrouper dans un fichier Excel ou dans un Google Data Studio afin de rendre l’analyse beaucoup plus facile. Ce type d’audit permet aux managers et directeurs d’entreprise d’observer rapidement les changements qui ont été réalisés au sein de leur compte SEA ainsi d’analyser précisément leurs résultats.
Après avoir collecté toutes les données des diverses plateformes, nous élaborons un rapport d’audit SEA clair et efficace. Nos clients sont en mesure d’apprécier les résultats de toutes leurs campagnes SEA en un seul clic. Nos experts SEA mettent en exergue les points forts de vos campagnes SEA et soulignent également les points à améliorer lors des prochains mois.
L’Agence 90 vérifie que la structure de votre compte est cohérente et s’assure que la structure de toutes vos campagnes SEA corresponde le plus possible à l’arborescence de votre site internet. La nomenclature de toutes vos campagnes SEA doit également faire du sens, par exemple une campagne qui cible des mots-clés Meubles doit contenir cette catégorie produit dans le nom de la campagne.
Chaque compte Google Ads doit être lié à son compte Analytics. Au cours de l’audit SEA, nos experts s’assurent que d’une part la liaison avec Google Analytics a été convenablement effectuée et vérifient que le tracking Analytics soit correctement implémenté. Agréger les données Google Ads ou Bing Ads dans Analytics est crucial pour tout site internet et permet de mesurer l’impact du SEA dans une vision multicanale.
Les campagnes doivent être thématisées, chacune des campagnes doit aborder un thème unique. De plus, Les mots- clés relatifs à votre marque doivent être rangés dans une campagne SEA dédiée.
Nos consultants SEA s’assurent que chaque paramètre de campagne est optimisé. Cela passe par des optimisations d’ajustements d’enchères en fonction du type d’appareil, de la localisation, ainsi que par une analyse des audiences ciblées dans vos campagnes (RLSA, Similar Audiences etc…)
Votre chargé de compte SEA s’assurera que votre compte Google Ads utilise son budget pertinemment. Nous ajustons constamment le budget de vos campagnes en fonction de vos performances et de vos priorités business.
Dans le cadre de la publicité Google Ads, vos annonces apparaissent à la fois sur le moteur de recherches Google mais aussi potentiellement sur son réseau de recherches. Nous contrôlons vos performances sur l’ensemble du réseau Google et prenons le soin de conserver uniquement les plateformes les plus performantes pour votre entreprise.
Le ciblage idéal sur Google Ads consiste à ne conserver que les endroits où votre entreprise est en mesure de livrer ainsi que les lieux où elle possède des magasins physiques.
En menant leur audit SEA, nos experts s’assurent d’exclure l’ensemble des lieux où votre entreprise ne possède pas de magasins et les emplacements où vous n’êtes pas en mesure d’opérer.
Dans l’optique d’être toujours plus performant, nous allons optimiser vos annonces Google Ads en fonction des meilleurs horaires de diffusion, cibler une région géographique spécifique, augmenter ou à contrario baisser vos enchères pour ainsi toujours obtenir le meilleur retour sur investissement possible.
Les stratégies d’enchères reflètent vos objectifs de campagnes. Que ce soit une stratégie d’enchère automatique (CPA, ROAS, etc…) ou manuelle, votre consultant SEA sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure option pour votre compte Google Ads ou Bing Ads.
Les pages de destination utilisées dans les campagnes SEA doivent être pertinentes en fonction des annonces et des mots-clés ciblés. Ces pages de destination doivent être accessibles sur tous les appareils et se charger très rapidement.
Au sein de chaque groupe d’annonces, nous recommandons d’y avoir au minimum trois annonces.
Les extensions d’annonces aussi appelées Sitelinks doivent être en lien avec les annonces, le groupe d’annonces et la campagne sur lesquelles elles s’affichent.
Pour finir, nous recommandons dans tout audit de campagnes SEA d’analyser en détails l’ensemble de vos mots-clés : Examinez vos enchères, votre position moyenne, votre score de qualité par mot-clé, analysez vos termes de recherches, triez les mots-clés à faible volume de recherches et limitez le nombre de mots-clés par groupe d’annonces.
Vous l’avez compris, un audit complet de campagne SEA est un travail minutieux qui nécessite une réelle expertise. Via notre audit SEA, nous serons en mesure d’identifier les opportunités business de vos campagnes Google Ads ainsi que les stratégies à mettre en place pour devancer vos concurrents et augmenter vos conversions !
L'audit de votre compte Google Ads est nécessaire pour assurer son bon fonctionnement pendant des années. Un audit SEA approfondi ne cherche pas seulement à trouver des points faibles ou à mettre en évidence des failles. Il vous aide à ajuster votre compte pour générer plus de revenus et de profits avec moins d'argent et beaucoup moins de temps.
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