Top
longueur url pas facteur pour seo

La longueur des URL n’est pas un facteur de ranking SEO

John Mueller, de Google, a déclaré sur Twitter que la longueur des URL ne représentait pas un facteur de positionnement pour le SEO.

Un internaute a indiqué que son CMS générait automatiquement des URL souvent plus longues que ce qui était recommandé pour le SEO. La question est de savoir ce qui est recommandé pour le référencement en termes de longueur d’URL.

Pour la lecture et la compréhension du thème traité par la page, il est bon de garder des URL courtes et descriptives. Mais Google peut explorer et traiter des URL très longues.

Voici le tweet de John:

 

Notre avis

Google peut gérer des URL d’une longueur d’environ 2 000 caractères. Bien que Google préfère afficher la version courte de l’URL (si elle est disponible), cela ne signifie pas que Google ne peut pas indexer et classer les URL plus longues.

En d’autres termes, si votre URL correspond à votresite.fr/google-url-longueur-seo?ajout-de-beaucoup-de-parametres-pas-jojo, Google la canonisera probablement en votresite.fr/google-url-longueur-seo et supprimera les paramètres ajoutés.

5/5 (1 Avis)

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire