La longueur des URL n’est pas un facteur de ranking SEO

par | 9 Fév 2020 | Guides SEO, SEO

John Mueller, de Google, a déclaré sur Twitter que la longueur des URL ne représentait pas un facteur de positionnement pour le SEO.

Un internaute a indiqué que son CMS générait automatiquement des URL souvent plus longues que ce qui était recommandé pour le SEO. La question est de savoir ce qui est recommandé pour le référencement en termes de longueur d’URL.

Pour la lecture et la compréhension du thème traité par la page, il est bon de garder des URL courtes et descriptives. Mais Google peut explorer et traiter des URL très longues.

Voici le tweet de John:

 

Notre avis

Google peut gérer des URL d’une longueur d’environ 2 000 caractères. Bien que Google préfère afficher la version courte de l’URL (si elle est disponible), cela ne signifie pas que Google ne peut pas indexer et classer les URL plus longues.

En d’autres termes, si votre URL correspond à votresite.fr/google-url-longueur-seo?ajout-de-beaucoup-de-parametres-pas-jojo, Google la canonisera probablement en votresite.fr/google-url-longueur-seo et supprimera les paramètres ajoutés.

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