Top
alerte google coronavirus

Google lance une alerte SOS pour les recherches liées au coronavirus

Google a annoncé sur Twitter l’activation d’une alerte SOS dans les résultats de recherche pour les recherches liées à l’épidémie de coronavirus.

Les alertes SOS de Google, introduites en 2017, sont activées lors d’événements de crise où la sécurité publique pourrait être menacée. Elles sont conçues pour aider les internautes en leur fournissant une page de résultats de recherche sans publicité, avec les dernières nouvelles, des liens vers des ressources faisant autorité et des conseils de sécurité applicables.

Ces alertes s’apparentent au Safety Check lancé par Facebook en 2014, suite à la catastrophe de Fukushima et surtout connu en France à travers les attentats du 13 novembre.

Pour les recherches liées au coronavirus, voici à quoi ressemblera la page de résultats de recherche :

sos alert coronavirus google

Google explique dans sa documentation comment il fournit le contenu des alertes SOS :

“Nos équipes du monde entier se procurent ce contenu auprès des organismes publics, des équipes de secours, des médias fiables et des ONG. Nous collectons également les informations provenant d’autres produits et services Google, tels que Google Actualités, Google Maps, Waze et plus encore.”

Google affiche les mêmes alertes au niveau mondial pour l’épidémie de coronavirus, mais elles peuvent être localisées au fil du temps si nécessaire.

Voici le tweet original posté par Google.

5/5 (1 Avis)
Partager

Directeur SEO

Je m'appelle Gauthier Caizergues et je travaille dans le domaine du SEO depuis 2010, année durant laquelle j'ai forgé mes connaissances à travers plusieurs expériences entrepreneuriales. En 2014, j'ai intégré La Redoute dans l'équipe SEO de Renaud Joly et Grégory Florin. J'ai ensuite rejoint l'agence de marketing digital Labelium à Montréal, au Canada, où j'ai occupé le poste de directeur SEO pendant 2 ans. C'est à la suite de cette expérience que j'ai co-fondé l'Agence 90 où je suis directeur SEO.

Pas de commentaires

Publier un commentaire