Nous créons votre site de contenu.
Un site média, aussi appelé site de contenu, est un site internet ayant pour vocation de fournir du contenu et de l’information à vos lecteurs. Le meilleur exemple associé à ce type de site est le blog.
Les principes d’un site de contenu.
À la différence d’un site vitrine, un site média n’est pas destiné à promouvoir une entreprise et des services, mais à partager un contenu pertinent et susciter l’intérêt de vos lecteurs. Ce concept n’entre également pas dans le même contexte qu’une boutique en ligne qui elle, a pour vocation de vendre et générer du chiffre d’affaire.
Des exemples pertinents de type de sites de contenu que nous créons sont les sites de presse qui ont pour mission d’informer quotidiennement à travers des articles, ou les blogs.
Les objectifs d’un site de contenu.
Comme expliqué ci-dessus, les objectifs d’un site média ne sont pas associés à la génération de business mais au partage d’information. L’objectif principal est donc d’intéresser ses lecteurs à travers la publication d’articles, images et vidéos. Ainsi, pour mesurer le succès de son site de contenu, les KPI essentielles à prendre en compte vont être le temps passé par les lecteurs sur nos articles, les partages sur les réseaux sociaux, le trafic, et bien sûr, la visibilité SEO qu’auront ces contenus sur Google.
Le Content Marketing au cœur de votre stratégie.
Une stratégie de Content Marketing vous permettra de conjuguer deux objectifs primordiaux liés à votre contenu, à savoir la pertinence des informations offertes aux lecteurs, et la visibilité organique des contenus sur Google. Avant toute rédaction d’articles, nous vous conseillons donc de procéder à une analyse SEO afin de définir le champ sémantique à utiliser pour être visible sur des mots-clés recherchés au sein des moteurs de recherche.
Quelle plateforme utilisons-nous ?
Agence 90 est spécialisée en développement et gestion de sites de contenu et blogs sous WordPress, numéro un mondial des CMS de blogging. D’ailleurs notre site est lui-même développé sous WordPress.
Nos expertises.
Devis gratuit !
Contactez-nous et obtenez un devis gratuit pour votre site.
Le blog.
Retrouvez les dernières actualités du marketing digital.
Guide Performance Max : Conseils pour optimiser vos campagnes Pmax
Les campagnes Performance Max ont été lancées il y a plus de trois ans et sont devenues un type de...
Google SGE : les annonces payantes doivent être intégrées de manière transparente dans les réponses IA
Google prévoit d'intégrer de manière transparente les annonces payantes dans les réponses IA de...
Nouveau filtre pour les forums : Google favorise Reddit et Quora dans les SERP
Google affiche un nouveau filtre pour les forums dans les résultats de recherche. Celui-ci...
N’oubliez pas : le 12 mars, l’INP devient le nouveau facteur Core Web Vital
Le 12 mars 2024, Google introduit l'INP en tant que nouveau Core Web Vital. Elle remplacera la...
Google Search Quality Rater Guidelines : des erreurs dans le contenu IA peuvent conduire à une baisse du ranking
Les sites qui publient des contenus d'IA potentiellement erronés peuvent se voir attribuer la note...
Etude : Une baisse de 25% du trafic de recherche d’ici 2026 selon Gartner
Selon les estimations de Gartner Inc., le trafic de recherche va diminuer d'un quart d'ici 2026 en...
Google Shopping : Exclusion de mots-clés par l’opérateur de recherche pour certaines requêtes actuellement impossible
Pour certaines recherches Shopping, l'opérateur de recherche "-", qui permet d'exclure certains...
Google lance de nouveaux types de résultats de recherche en Europe
En réponse au Digital Markets Act (DMA), Google introduit dans de nombreux pays européens de...
La nouvelle métrique Core Web Vitals : Interaction to Next Paint (INP) arrive le 12 mars
Google a annoncé la date exacte du lancement de l'Interaction to Next Paint (INP) en tant que...